Fermer

Sign In

Fermer

Voyage à Prague du 6 au 10 novembre

Voyage à Prague du 6 au 10 novembre

Florian Renault

+ from this author
IMG_0300

“La” ville mythique par excellence. C’est aussi l’une des trois villes les plus visitées d’Europe. Et oui je parle bien sûr de Prague qui d’ailleurs, sera envahie dans quelques jours par un bus d’étudiants de l’ESC Troyes.

 

Le pôle voyage du BDE nous a concocté un voyage riche en soirées visites culturelles ! Prague est tout de même une ville possédant l’une des plus belle architecture d’Europe.

Au programme de ces 4 jours nous avons :

Le mercredi : soirée de départ, repas offert par le BDE puis nous partons en bus en milieu de soirée.

Le jeudi : L’arrivée à l’auberge de jeunesse (3 étoiles) est prévue pour la fin de matinée. Les étudiants ont  ensuite l’après-midi de libre afin de se reposer. Pour la soirée, ce sera boite de nuit !

Le vendredi : Repos bien mérité toute la matinée puis en début d’après-midi, visite du chateau de Prague. La soirée, on remet ça en boîte de nuit !

Le samedi : Repos encore plus mérité le matin puis visite du quartier juif qui entre nous, pour l’avoir déjà visité, vaut vraiment le détour. Pour la dernière soirée, c’est boîte de nuit de nouveau !

Le dimanche : Retour sur Troyes en début d’après-midi et arrivée dans la nuit de dimanche à lundi. Hallelujah, lundi c’est férié  !

 

Je vais mettre à jour cet article à partir de maintenant pendant toute la durée du voyage avec des photos, des impressions, et même pourquoi pas, des infos croustillantes…

Départ dans le noir :

20131107-123834.jpg

On est bien arrivé aux alentours de midi. Anecdote de la nuit dans le bus ? Une personne dont je tairais le nom a vomi tout ce qu’il avait à cause d’une indigestion…

Des photos de l’hôtel ?

20131107-124211.jpg 20131107-124244.jpg

1ère journée : On a donc eu quartier libre toute l’après-midi après avoir mangé dans un de ces fameux Burger King. Personnellement, on s’est baladé principalement dans les quelques grandes rues commerçantes du centre ville. On a aussi goûté une pâtisserie avec un nom imprononçable qui était très bonne. C’était vraiment sympa et il faisait beau en plus ! Une photo ?!

20131108-094721.jpg
Le soir, c’était la première boîte de nuit ! Pour ma part, j’ai trouvé la boîte assez bien malgré sa taille. Le Dj était bon et on voyait qu’il mixait vraiment en live. Ca change de la musique des boîtes troyennes..
Ce qui est fou maintenant c’est de savoir que la qualité des boîtes de nuit va en crescendo jusqu’à dimanche. Alors, comment va être ce soir ? Samedi ?

Deuxième jour, après une bonne nuit de sommeil, nous avons visité le château de Prague qui est immense. Un des plus grands du monde. Voici une photo !

20131109-201939.jpg
C’était vraiment un village à lui même !

Ensuite le soir, nous sommes allés au Roxy qui est une grande boîte de Prague ! La tête d’affiche était Subfocus pour les connaisseurs. C’était super sympa, je suis resté jusqu’à presque la fermeture. Le style de musique était assez hardcore par contre mais je m’y suis fait au bout d’un moment !

20131109-202641.jpg
La dernière boîte de nuit devrait être géniale !

 

Le dernier jour, soit le samedi, nous sommes donc allés au quartier juif sous un temps ensoleillé. On a eu un quartier libre toute la journée ce qui nous a permis de bouger un peu partout. Certains se sont simplement installés à une terrasse autour d’un cappuccino ou d’un chocolat chaud et d’autres sont aussi allés gouter les fameux hamburgers du Hard Rock Café.

Le soir on est parti pour la dernière boîte de nuit où l’on a vu se succéder trois bons DJ. J’ai été très agréablement surprit par un remix de la chanson Radioactive. Bref, ce fut une très bonne dernière soirée ! Entre nous, certains sauront vous dire à quel point les filles tchèques savent s’amuser…

 

Le voyage maintenant terminé, on reprend la routine quotidienne. Ce fut un voyage très bien organisé et je tiens à remercier particulièrement le pôle voyage du BDE et le responsable Paul-Alexis Roussel mais aussi Maxence de chez Funbreak qui nous a accompagné pendant ces 4 jours.

A bientôt pour le prochain voyage !


Related posts



2 Commentaires Nouveau commentaire

  1. Bonsoir,mon mot a dire en tant que parent  » profitez toute et tous le MAX, et bon vent »

  2. Bonsoir,a toutes et a tous en deux mots je vous souhaite un bon séjour,et profitez le MAX;bravo a l’organisateur et bon VENT;
    Un PAPA

Laisser un message

* champs obligatoire