Fermer

Sign In

Fermer

Venez visiter l’Islande

Venez visiter l’Islande

Sophie Diop

+ from this author

Salut tout le monde !!

Cette semaine, j’ai choisi de vous emmener en Islande, et plus précisément à Reykjavik.

Vous n’avez jamais entendu parler de ce nom, c’est tout à fait normal, parce qu’à part l’affaire des Panama Papers et l’éruption du volcan au nom imprononçable, elle ne fait pas beaucoup parler d’elle. En effet, c’est la capitale d’un pays très calme, situé en Atlantique nord, au large du Groenland.

téléchargement

Vous allez vous dire, alors, pourquoi ai-je décidé d’en parler si ce pays est si peu connu et si peu touristique ?

Déjà, parce que j’ai une attirance pour les terres à l’écart des sentiers habituels, des terres lointaines et sauvages comme le Grand Nord, la Scandinavie… Dans un monde où le sentiment de sécurité gagne les esprits, les destinations touristiques s’orientent vers la découverte de territoires nouveaux. Pourtant, l’Islande est un pays qui se développe très rapidement dans le domaine du tourisme grâce à des atouts géologiques uniques.

photo-islande-1

Mais ne nous égarons pas.

Dans Un premier temps, quelques mots sur l’Islande. Ce pays signifie en Islandais « Terre de glace », il a une superficie de 103 000 km2 et compte 331 000 habitants. Et sa capitale comme je viens de le dire auparavant est Reykjavik.

De plus, la situation géographique de cette île est très particulière parce qu’elle se situe sur deux plaques tectoniques, une partie de cette île située sur la plaque eurasienne et une autre située sur la plaque américaine.  Cet aspect lui confère une spécificité. En effet, on peut y voir sur toute l’île des sources d’eau chaudes naturelles. Aussi, cela lui donne une activité volcanique assez importante. On dénombre sur l’île environ 130 volcans actifs.

Ainsi, les habitants de ce pays ont l’habitude de se baigner en plein hiver dans des bassins d’eau chaude naturelle.

Mais, au fait, qu’en est-il de Reykjavik ?

Reykjavik qui veut dire « Baie des fumées », sur la côte sud-ouest du pays est la capitale. Elle compte environ 120 000 habitants et donc la plus grande ville du pays. C’est aussi dans cette ville que se concentrent les activités culturelles, politiques, commerciales du pays.

images

En résumé, même si l’Islande est encore peu connue des européens, il n’en reste pas moins que ce petit pays découvert par les colons norvégiens en 864, investit beaucoup dans le domaine du tourisme et cela porte ses fruits. Rien qu’en 2014, on a recensé 1 millions de visiteurs étrangers. Ainsi, le tourisme représente 14% des revenus.

 

Voilà, ceci est la fin de mon article, j’espère que cela vous donnera l’envie d’en découvrir un peu plus et surtout d’y aller !!!!

 

Je vous souhaite bonne journée et à bientôt !

 


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire