Fermer

Sign In

Fermer

Un étudiant à Liège…

Un étudiant à Liège…

Jules Mercier

+ from this author

Salut les amis, aujourd’hui j’écris pour vous parler de la ville où j’effectue mon stage de 5 mois qu’est Liège en Belgique.

C’est une ville qui vie, surtout la nuit… Le plus connu des quartiers pour y faire la fête se nomme Le Carré, c’est tout simplement 4 rues entrecoupées de ruelles principalement piétonnes qui sont jonchées de « cafés ». Un café en Belgique a plus souvent l’aspect d’un bar avec de multiples spécialités liquides telle que les innombrables bières belges ou le péket (boisson acquise par la fermentation de céréales, houblon et baies de genièvre puis aromatisée tel un rhum). Il y règne une ambiance de folie surtout le jeudi/vendredi/samedi soir cependant le reste de la semaine, nos amis belges ne s’arrêtent pas et il y aura toujours plus de monde dans le Carré qu’au Cotton Club de Troyes !

Les Wallons sont de grands amateurs de festivités et conservent avec passion les différentes traditions telles que les festivités du 15 août ou « les coteaux de la Citadelle » en octobre.

La « cité ardente » a un riche patrimoine. Les lieux à visiter sont la colline de Bueren et ses 374 marches sous un dénivelé de 30% pour atteindre la Citadelle.

Les marches de Bueren...

Les marches de Bueren…

 

... fleuries ...

… fleuries …

 

... lors des festivités des coteaux de la Citadelle.

… lors des coteaux de la Citadelle.

 

De plus s’il y a un bien un musée à visiter c’est le Grand Curtius qui recèle de véritables joyaux sur le passé de Liège. En passant de l’orfèvrerie à l’archéologie aux siècles d’industries armurières.

Vous pourrez aussi découvrir et assister à des spectacles dans un environnement envoutant grâce à la restauration récente de l’Opéra Royal de Liège.

 

Le musée Curtius

                                   Le musée Curtius

 

article liège 5

                                          Opéra Royal de Liège

 

Pour les mordus de design et d’architecture moderne, la gare des Guillemins est faite pour vous, certains n’y vont que pour admirer une gare hors du commun. D’autres préfèreront l’architecture plus religieuse comme la magnifique Cathédrale Saint- Paul.

articles liege

                                     La gare des Guillemins…

 

liege-gare-des-guillemins-pano-c00ce117-69a9-467c-99d3-5ef7df085960

                         …. et son intérieur 

 

article liege 6 cathedrale-saint-paul-liege-5-small

 

Mais ce que je garderai de cette ville, c’est cette mentalité bien particulière ; festive, joviale et surtout Avenante avec un grand A !


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire