Fermer

Sign In

Fermer

Troyes, ville étudiante

Troyes, ville étudiante

Sophie Diop

+ from this author

Voici l’article de Solenn, bonne lecture!!

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui mon article portera sur la jolie ville de Troyes et qui est aujourd’hui une des villes étudiantes de France.

Troyes est située dans le département de l’Aube en Champagne-Ardenne avec une population d’environ 60 000 habitants. Tout les ans, le nombre d’étudiants à Troyes ne cesse d’augmenter fortement, avec plus de 10 200 étudiants à la rentrée scolaire de 2015-2016. Troyes devient donc une ville de plus en plus captivante.

14522530_1077289622320387_1481496438_o

Ainsi, Troyes atteint une progression de 32% d’après les chiffres de l’Est Eclair, ce qui fait donc d’elle la ville qui a atteint la pus forte croissance en terme d’étudiants. De plus en plus attrayante, Troyes qui n’est que de taille moyenne, passe devant Reims, Metz et Nancy en termes de progression du nombre d’étudiant. La ville a pour l’un de ses principaux objectifs de se rendre attrayante pour les nouveaux étudiants chaque année, ce qui a permit de la placer comme seconde ville de Champagne-Ardenne après Reims.

14518574_1077289632320386_1357663657_n

Depuis peu, Troyes à fait une entrée remarquable puisqu’elle apparaît maintenant dans le palmarès étudiant (livre des meilleures villes étudiantes) alors qu’elle est plus connue au départ en tant que ville historique, et pour son architecture ancienne.

Grâce aux écoles supérieures de Troyes proposant un large choix d’études et de branches, cette jolie ville historique à su fortement ce développer et devient de plus en plus attractive. Chaque année pour faciliter l’intégration de plus de 7500 nouveaux étudiants, Troyes organise un évènement « Les Clés de Troyes » pour permettre de découvrir la ville et de ce connaitre les uns les autres autour de jeux d’équipe. Un deuxième évènement aillant lieu plutôt fin septembre du nom de « Nuit Campus 3 » rassemble tous les étudiants des différentes écoles de Troyes autour d’une grade soirée !

Je suis moi même étudiante à l’ESC de Troyes, je viens aussi de cette belle ville. J’ai voulu écrire cet article à destination des nouveaux étudiants de l’ESC Troyes. Cette ville est certes moyenne, mais j’en suis sûre, vous allez l’adorer.


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire