Fermer

Sign In

Fermer

Tour Paris 13, derniers jours pour la visiter

Tour Paris 13, derniers jours pour la visiter

Oriane Trochet

+ from this author

La tour se situe dans le treizième arrondissement et à vocation à être détruite fin 2013. La galérie Itinerrance, spécialisée dans le street art, a décidé d’y lancer un projet phénoménal: réaliser la plus grande exposition collective de street art. Une centaine de street artistes (C215, Seth, Rapto…), venus des quatre coins du monde ont eu a disposition 4500m² pendant sept mois ( neuf étages, trente six appartements, des objets des anciens habitants (chaises, peluches, baignoires)).

Depuis le jour d’inauguration, la file d’attente est infinie alors à moins que vous ne campiez devant ou que vous ne glissiez un billet au vigil, vous pouvez visiter la tour virtuellement. Sur le site, vous pouvez  rencontrer les artistes, les voir à l’œuvre à travers photos, vidéos, textes et enregistrements audio.

La tour fermera ses portes le 31 octobre, puis pendant 10 jours vous pourrez encore la visiter virtuellement et la sauver pixel apres pixel. A partir du 11 novembre, le site restera ouvert mais avec seulement les parties que le public aura sauvées.

Debut 2014, un documentaire sur ce projet sera diffusé sur France Ô.

Site Tour Paris 13

Adresse: 1-5 rue fulton, 75013 paris

L’exposition est gratuite et accessible de 10h à 19h jusqu’au 31 octobre


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire