Fermer

Sign In

Fermer

Tallinn, capitale de l’Estonie

Tallinn, capitale de l’Estonie

Jules Mercier

+ from this author

Bonjour mes chers,

 

Je reviens directement de Tallinn ou Réval ou Kesoniemi ou encore Колывань … bon nous dirons Tallinn tout au long de cette découverte de la capitale de l’Estonie. Cette ville est composée de 428 509 tallinnois et tallinnoises qui sont d’une gentillesse hors du commun malgré le fait d’une séparation ethnique, la moitié sont estoniens l’autre russes.

Si vous passez à coté de Tallinn foncez ! J’ai été surpris par la qualité de conservation du centre ville médiévale et de la qualité de restauration de ses édifices. La « vieille-ville » étant, depuis 1997, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

D’un côté de la ville vous pourrez vous balader à travers les rues pavées et fortifiées et de l’autre, vous pourrez déambuler entre les grandes structures de la nouvelle ville et ses buildings.

 

separation ville(s) tallinn

Un axe routier sépare la vieille-ville de la nouvelle « city »

 

La ville de Tallinn est relativement petite ce qui vous permettra d’en faire un tour général en 1 journée et le tour complet en 2 jours.

Pour un coucher de soleil au top du top je vous conseille le bord de mer fortifié par les soviétiques dans les années 70 dans le cas d’une invasion finlandaise au nord de la vieille-ville.

 

coucher de soleil

Coucher de soleil sur Tallinn

 

Les auberges et hôtels sont bon rapport qualité/prix, conforts et propres. La nuit, de nombreux bars vous attendent ou pour les couche-tard, certaines boites de nuit comme le « Venus » sauront vous accueillir.

 

Les principaux lieux de visites sont Cathédrale Alexandre Nevski, les Remparts de la vieille ville, le musée du KGB situé à un étage de l’immeuble Viru, la Place de la Liberté avec son monument principal qu’est la « Croix de l’Indépendance », et la Tour Kiek in de Kök et ses Tunnels.

Pour faire du shopping, rendez-vous dans les grandes galeries marchandes de la nouvelle ville. En ce qui concerne les marques de luxe, celles-ci se trouvent dans la rue principale de la vieille-ville.

 

cathédrale tallinn

Cathédrale Alexandre Nevski

 

Les remparts de Tallinn

Les remparts de Tallinn

 

Croix de l'Indépendance située Place de la Liberté, Tallinn.

Croix de l’Indépendance située Place de la Liberté, Tallinn.

 

Tour d'artillerie nommée Kiek in de Kök

Tour d’artillerie nommée Kiek in de Kök

 

A bientôt pour de nouvelles aventures :)


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire