Fermer

Sign In

Fermer

SUPERCROSS de BRIENON 2015

SUPERCROSS de BRIENON 2015

Jules Mercier

+ from this author

Salut les copains, on remballe tout juste les tongs et les parasols pour se remettre tout doucement des vacances et attaquer une nouvelle année scolaire à l’ESC.

 

Le 05 septembre 2015, la R3T était au SUPERCROSS de BRIENON dans l’YONNE pour assister à des courses de folies inter catégories (450,250 et une 125cm cube) ainsi qu’un show freestyle à couper le souffle.

 

Cette année en tête d’affiche il y avait la superstar et pionnier du freestyle de motocross Edgar TORRONTERAS qui nous offrira un spectacle tant visuel que sonore avec un beat box d’une dizaine de minutes.

 

Le programme :

 

Tout commence avec le contrôle des licences à 14h, pour en arriver à l’entrainement de FMX c’est-à-dire du freestyle motocross.

Les essais libres, quant à eux, se feront attendre et auront lieu de 17h à 19h. Reconnaissance du terrain et réglage des motos sont nécessaire pour une meilleure course.

À 20h30 la présentation des coureurs a lieu, retenir le numéro du coureur étant obligatoire pour soutenir son motard préféré.

Dès 21h00, le spectacle commence avec la 1ère série qui part sur les chapeaux de roue, avec pour objectif de prendre la tête et la tenir pendant 7 minutes + 1 tour.

21h15 la seconde série prend le départ, avec les mêmes conditions que la première série et qui se perpétuera à la 3ème série débutant à 21h30.

 

Entre la fin des séries et le premier repêchage aura lieu le « Ipone FMX SHOW ». Quinze minutes durant lesquelles Nick FRANKLIN venu tout droit de Nouvelle-Zélande se confrontera aux frères IZZO, à Julien MANON et Nico TEXIER, légendes françaises du freestyle ainsi qu’à Monsieur TORRONTERAS, dans des figures réalisées en l’air sur leur moto.

 

Photo réalisée lors de l'entrainement de l'après-midi

 

Ensuite vient le repêchage que les participants s’arracheront et qui réservera de nombreuses émotions. Celui-ci se déroule de la sorte : 6 minutes + 1 tour

 

Pour laisser souffler les pilotes et aller se rassasier les spectateurs en nourriture et boissons vendu sur place, le motocross de Brienon a décidé de faire le spectacle avec un Show à l’Américaine avec un grand A. Présenté par de sublimes pompom-girls dans un décor illuminé par des artifices alors que les 150 bénévoles se démènent à la réfection de la piste avec pelles et engins de travaux publics.

 

22h30 retenti sous les coups d’accélérateurs de 450 centimètres cube sur la ligne de départ pour une demi-finale acharnée qui sera remporté par SOUBEYRAS suivi de ROMBAUT et AUBIN.

 

La seconde demi-finale suivra à 22h45 pour laisser place à une épreuve nommée « Pôle Position » qui est une étape de vitesse d’un tour entre les meilleurs chronos et les 2 vainqueurs des demi-finales et comme carotte un beau chèque au vainqueur.

 

Et non ce n’est toujours pas fini, à 22h45 commençait un nouveau quart d’heure de folie avec l’ « Ipone FMX SHOW « qui montrera encore une fois la virtuosité, l’audace et le courage des pilotes.

 

C’est maintenant l’heure de la Finale, 23h45, qui évoque le commencement d’une course de 12 minutes + 1 tour pour départager le grand gagnant du SUPERCROSS De BRIENON. La tension est palpable et c’est Fabien IZOIRD qui mettra fin à 12 minutes + 1 tour l’excitation et l’angoisse de 6000 personnes en remportant la course devant Cédric SOUBEYRAS et Thomas RAMETTE.

 

Voici les trois gagnants du Supercross de Brienon édition 2015. (IZOIRD 1er, SOUBEYRAC 2nd, RAMETTE 3ème)

 

Et pour clôturer cette magnifique soirée, le MotoClub de Brienon nous a offert un magnifique show pyrotechnique que je vous laisse admirer en suivant ce lien

 

Le show pyrotechnique.

 

Les résultats :

 

1ère série : – AUBIN Nicolas

– IZOIRD Fabien

– CLERMOND Jason

 

2ème série : – RAMETTE Thomas

– ROMBAUT Loïc

– IRSUTI Yannis

 

3ème série : – SOUBEYRAS Cédric

– COULON Cyrille

– MARTIN Simon

 

Demi-finales : – SOUBEYRAS Cédric

– ROMBAUT Loïc

– AUBIN Nicolas

 

Finale : Fabien IZOIRD du Moto Club Sommierois sur Honda

Cédric SOUBEYRAS du Moto Club Chateauneuf-Les-Martigues sur Kawasaki

Thomas RAMETTE du Moto Club Brienon sur KTM

 


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire