Fermer

Sign In

Fermer

Star Wars Episode VII Teaser

La Force tranquille

Philippe Chrétien

http://r3t.fr + from this author

Le teaser et non trailer du prochain film Star Wars est disponible en ligne depuis quelques jours. Autant dire que les attentes pour le prochain volet de la sage de SF mondialement connu son pour le moins énormes. Le rachat de la franchise par Disney en 2012 ainsi que le changement de réalisateur qui n’est plus ce cher George Lucas mais J. J. Abrams, notamment connu pour les films Star Trek et le sympathique Super 8, n’y sont pas étrangers.

Les fans ont peur mais les fans bavent aussi. Et ils peuvent continue à baver jusqu’à l’an prochain, année de la sainte sortie de la suite des aventures de Luke Skywalker et des autres héros. Le teaser diffusé il y a quelques jours, et que vous pouvez également voir chez nous, n’est qu’une légère mise en bouche sur ce à quoi il faut s’attendre.

 

starwars_teaser_droid

 

Parlons réellement du teaser maintenant ! 1 minute et 30 secondes c’est bien évidement très court et on ne peut que se faire une idée assez vague. Mais c’est aussi un moyen d’analyser ce que ce cher Mister Abrams nous donne le droit de voir. Les premières images permettent de confirmer les fuites d’il y a quelques semaines concernant les nouveaux uniformes des Stormtroopers, si on peut toujours les appeler comme cela. En effet, après la défaite de l’Empire dans l’Episode VI avec la destruction de l’Etoile de la mort, on ne sait pas si ces soldats emblématiques de la série continuent à servir l’Empire Galactique et ses restes ou reviennent sous contrôle de la Nouvelle République, un peu comme l’armée des Clones dans l’Episode II. Il est également bon de (re)préciser que le réalisateur n’a pas souhaité prendre en compte l’Univers Etendu de Star Wars donc toutes les histoires tirées des livres ou des jeux sortis se passant en dehors de la saga cinématographique. Donc pas de Jedis noirs à la Jerrec tiré des jeux Jedi Knights, ni de Guerre des Jedis se passant plusieurs milliers d’années avant les films.

 

starwars_teaser_falcon

 

La majorité du teaser se passe sur une planète désertique. Oui, la plupart du temps dans les univers de SF, le paysage est relativement le même sur toute la surface de la même planète. On peut donc supposer sans trop prendre de risques qu’il s’agit de Tatooine, planète désertique de la bordure extérieure déjà bien connue des fans, car présente dans les films. On y voit un nouveau genre de droïde, façon ballon de foot foncer à toute allure ainsi qu’un speeder assez volumineux. Le gros point fort de cette courte vidéo et l’apparition du bon vieux Faucon Millenium volant en rase motte et affrontant des TIE Fighters. Il y est beau, il est rapide et il virevolte. Abrams, vous semblez ne pas nous avoir menti pour le moment !

 

starwars_teaser_sabrelaser

 

 

starwars_teaser_dark_revan1

 

Le Sith, ou Jedi du côté obscur dans une forêt, de nuit, dans la neige est un peu, l’évènement perturbateur de la vidéo. On ne l’aperçoit que de dos et il est clair qu’on ne peut pas manquer son sabre laser tant sa forme est particulière.starwars_teaser_darth_nihilus Le Net s’en est déjà emparé sévèrement ici et . Honnêtement, je ne sais pas trop quoi penser pour le moment. D’un côté, on dirait une épée de chevalier médiéval, de l’autre une croix catholique… Abrams, c’est quoi le concept ? On aura forcément la réponse l’an prochain mais d’ici là de nombreuses questions peuvent se poser. Qui est-il ? Quel est son lien avec les ancien vilains de la saga comme Dark Vador (oui je sais, il restaure l’équilibre) et l’Empereur ?

 

 

starwars_teaser_brood_mariJ. J Adrams, comme dit plus haut, n’a pas souhaité inclure l’Univers Etendu de la saga dans son prochain film. Pourtant, il s’en est clairement inspiré. Notre guerrier Sith, dont on ne connaît encore rien, peut faire penser à Dark Revan ou Dark Nihilus des jeux Knights of the Old Republic. starwars_teaser_sabrelaser1Ce sabre laser assez largement décrié n’est pas le premier à disposer d’une forme non conventionnelle.  On peut citer Maris Brood, Jedi de la saga originale apparaissant dans les romans et non les films, qui se battait avec 2 tonfas laser ou encore Roblio Darté, Chevalier Jedi ayant mené des bataillons de clones quelque part dans la seconde trilogie, ayant un sabre laser disposant d’une seconde lame plus courte sortant du manche de façon perpendiculaire.

De manière générale, s’il : on revient sur le design des costumes et même du petit droïde façon Coupe du Monde de Football, on sent que quelque chose manque. Star Wars, à l’origine, disposait d’une identité propre reconnaissable au sein des univers SF. Ici, et pour le moment, cela paraît aseptisé voire quelconque surtout pour les Stormtroopers. Les craintes sont donc nombreuses quant à l’avenir de la saga avec ce prochain film programmé pour le 18 décembre 2015.

 

« The Force Awakens », Le Réveil de la Force en Français, dort encore profondément tapi dans l’ombre des incertitudes et des craintes. Un réveil après une hibernation de 30 ans doit se faire en douceur. So wait and see…

starwars_teaser_banner

 

On se retrouve tous l’an prochain pour l’avant-première !


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire