Fermer

Sign In

Fermer

Star Wars Episode VII Teaser 2

La Force est puissante dans ma famille...

Philippe Chrétien

http://r3t.fr + from this author

On se retrouve plus de 4 mois après le premier teaser du prochain film Star Wars, pour la diffusion d’un nouveau teaser un peu plus long et qui permet d’en apprendre plus sur l’épisode VII programmé chez nous pour le 18 décembre de cette année. Ce teaser a été diffusé à l’occasion de la Convention Star Wars Celebration, cérémonie pendant laquelle nombreux acteurs étaient présents.

Comme je vous l’avais dit dans mon précédent article, « les fans ont peur mais les fans bavent aussi ». Si vous l’avez manqué, foncez le lire ! C’est bon c’est fait ? Très bien ! Le premier teaser diffusé en décembre dernier avait quelque peu divisé les fans au point que beaucoup se sont inquiétés de l’avenir de la saga. D’autres ont tourné en dérision et n’ont pas hésité à se moquer de interprétant un Stormtrooper à la peau noire…

star_wars_teaser_2_jakku_destroyer

Un teaser d’environ 2 minutes, avec beaucoup d’images et de passages intéressants. Je ne vais pas vous le cacher, mais on en apprend beaucoup plus ici qu’avec le premier teaser ! Allez c’est parti pour le décryptage !

La scène d’ouverture, plutôt brève, se fait sur fond désertique avec un destroyer impérial détruit suite à un crash. On aperçoit un speeder allant à vive allure ; très certainement le même que dans le premier teaser. D’ailleurs on note aussi que cette planète, très semblable à Tatooine, est en fait Jakku, une toute nouvelle planète. La séquence est suivie d’un écran noir puis apparait enfin, dirons certains, le casque de Dark Vador, déformé suite à son feu crématoire à la fin de l’Episode VI. Les fans peuvent dès lors reprendre leur respiration car cela pourrait confirmer la présence du seigneur noir sous forme spectrale. D’ailleurs, le sabre laser d’Anakin apparaît dans ce teaser. Il semble qu’il soit légué avec quelqu’un.

Les images sont accompagnées d’une voix off ressemblante à celle de Mark Hamill, ayant incarné Luke Skywalker fils de Vador narrant que la Force est puissante dans sa famille aussi bien pour lui, son père ou sa sœur. Le point important et ce fameux « You have that power too » dans la version originale. A qui peut bien-t-il  s’adresser ? Logiquement, il s’agirait aussi d’un utilisateur de la Force; Jedi ou Sith; et qui partage un lien familial avec le narrateur. Un fils, une fille; le film saura nous répondre…

star_wars_teaser_2_vador

star_wars_teaser_2_revanjpgCe que l’on attendait le plus, c’était bien en savoir plus sur le gros méchant du film qui est resté bien mystérieux jusqu’ici et sa courte apparition en décembre avec un sabre laser controversé n’a pas aidé. Mais le nouveau teaser va y remédier. On l’aperçoit enfin de face. On y voit son masque. Comme je l’avais détaillé pour le précédent teaser, Abrams va bien évidemment puiser dans l’univers étendu de Star Wars et à la vue du nouveau méchant, qui semble au passage vouloir fonder un nouvel Empire, on pense à Dark Revan, héros des jeux Knights of the Old Republic. De mon point de vue, c’est une bonne chose car même si officiellement tout ce qui est hors des épisodes canoniques «na’ jamais existé », les codes de la saga sont respectés et cela fait sens. Et puis personnellement, je trouve qu’il a la classe… comme le nouvel emblème de l’empire ou de la faction. Oui c’est ambigu et on ne saura pas avant la sortie du film. On peut cependant imaginer qu’il s’agit soit d’un tout nouvel Empire fondé par le « bad guy » ou une sous faction de l’Empire présent dans les films. En effet, il arrive souvent que des sous-factions essayent de prendre le dessus sur les autres. Je pense notamment aux jeux Jedi Knight où Jerrec, un Jedi noir, tente après la destruction de l’Etoile de la Mort, de se faire nommer Empereur des Siths.star_wars_teaser_2_sith2

Faisons également un petit point sur le « Silver/Chrom Stromtrooper » qui avait déjà fuité en photo. Il apparaît ici rutilant avec la petite cape qui fait son petit effet. Le mystère plane encore sur lui mais il se pourrait qu’il soit un chasseur de prime ou un renégat de l’Empire…

Et le final ! Quel final ! Han Solo et Chewie nous font l’honneur d’apparaître ! Bon ils ont vieilli, surtout Han puisque je soupçonne Chewbacca de faire des injections de botox sous sa fourrure !

Qu’en avons-nous pensé ?

Ce teaser est bien plus complet et captivant que le premier, on ne va pas se le cacher. Il semble même avoir rassuré les fans qui craignaient voir des références à Mickey et toute sa bande. Pour le moment, encore une fois, Abrams et ses équipes semblent tenir leurs promesses. Les costumes sont très travaillés, les effets spéciaux sont magnifiques (c’est un peu la marque de fabrique de la franchise) et l’histoire semble intéressante. Enfin c’est toujours un plaisir de revoir d’anciens acteurs participer à un tel projet.

star_wars_teaser_2_empire

On attend donc avec impatience le 18 décembre prochain et pour vous faire patienter on vous propose les 5 meilleurs moments de la Star Wars Cleberation.

 


Bon visionnage et que la Force soit avec vous !


Related posts



Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire