Fermer

Sign In

Fermer

« Si toi aussi… » de Clem Garnier

Jules Mercier

+ from this author

Il y a des fois où le hasard fait bien les choses, c’est autour de l’ancienne cafétéria que je croise Clem. Une jeune femme en troisième année de PGE qui s’installe pour exposer, à l’occas’ d’une rencontre avec les étudiants, une pile de petits bouquins. La curiosité ou l’envie d’un nouveau livre me pousse à aller discuter avec elle, présentations faites, nous commençons :

  « Tout d’abord Clem, peux-tu te présenter en quelques mots ? »

« Je m’appelle Clémentine Garnier, 23 ans, je viens d’Alsace, ja ja ja, et je suis en PGE3. J’ai finis les cours et je vais partir en stage à Paris. Ah oui, j’ai publié un bouquin « Si toi aussi ». »

« Pourquoi avoir choisi la voie de l’écriture et non pas une autre comme la musique ou la peinture ? »

« Quand je joue d’un instrument, les gens rient, et quand je peins, ça ne ressemble à rien… Il me restait donc l’écriture… En fait j’écris depuis toute petite, c’est une passion. »

« Combien de temps as-tu mis pour écrire “Si toi aussi…” ? » 

« J’ai commencé il y a deux ans. »

« Pourquoi ce format de textes, courts et rapides à lire ? » 

« Tu viens de résumer la réponse dans la question ☺ Justement, c’est facile à lire, rapide, et on peut l’emmener partout avec nous ! »

« Comment, dans quelles conditions, travailles-tu ? »

« Je n’ai pas forcément de lieux ni de conditions de prédilection. Je peux travailler n’importe quand, n’importe où, dans le silence ou dans le brouhaha. »

« Où trouves-tu tes idées pour tes écrits ? »

« Elles peuvent venir n’importe quand. Je peux en avoir une en voiture, dans la rue, en voyage, en lisant quelque chose… Je prends toujours des notes quand j’ai une idée histoire de ne pas oublier et de pouvoir travailler ensuite quand j’en ai le temps. »

« Qu’est ce que ca t’a apporté ton arrivée dans les études supérieures et notamment dans le groupe ESC TROYES ? »

« Des expériences, des connaissances, des rencontres, une plus grande ouverture d’esprit et de la maturité… »

« Tes voyages t’ont-ils apporté inspiration et idées ? »

« Forcément, oui. Le voyage représente juste un chapitre dans mon livre, mais les expériences, les rencontres faites, m’ont aussi donné de l’inspiration pour d’autres sujets. »

« Tu te définis comme baroudeuse dans ta biographie, pourquoi ? » 

« Voyager est mon autre passion. Dans mes voyages, c’est avant tout l’aventure qui prime. Mettre une croix sur le confort ne me dérange pas, au contraire, c’est souvent dans ces moments qu’on vit les expériences les plus folles. »

« As-tu d’autres projets pour la suite ? » 

« Pour l’instant, je me concentre sur la promotion et la recherche de nouveaux distributeurs pour mon livre. Ensuite, qui sait, peut être un tome 2… »

« Une petite chose à rajouter ? Je te laisse la parole pour le mot de la fin » 

« « Si toi aussi » est un livre humoristique dans lequel chacun peut se reconnaître à travers ses propres expériences et/ou celles de ses amis.

On est tous allé à l’école, eu des relations amicales et amoureuses, fait la fête, bu à ne plus s’en souvenir, testé plein de sports/de styles vestimentaires, voyagé, facebooké…

Lire ce livre est l’occasion de replonger dans ses souvenirs les plus marrants. »

10690286_298608063669310_7164383712076337092_n

 

Livre disponible au BDA.
N’hésitez à aller liker la page facebook : www.facebook.com/clemsitoiaussi


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire