Fermer

Sign In

Fermer

Pierre & Charles en partance pour le 4L Trophy

Pierre & Charles en partance pour le 4L Trophy

Jules Mercier

+ from this author

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui une petite interview de Charles Callin et Pierre Mahavory, deux étudiants de première année à l’ESC Troyes qui souhaitent participer au 4L TROPHY.

 

Alors les gars qu’est-ce que le 4L TROPHY ?

Charles : C’est un raid humanitaire entre étudiants, dans le but de ramener des affaires et construire des écoles pour les enfants marocains. Une expérience qui nous tiens à cœur à tous les deux.

 

Mais pourquoi faire cela ?

Pierre: C’est une aventure qui nous tient à coeur comme l’a dit Charles. On veut vivre une expérience unique en son genre et montrer que malgré notre jeune âge, on peut s’investir dans une action humanitaire !

 

D’où vient cette passion pour l’automobile de collection ?

Charles : On est tous les deux aficionados de voitures anciennes et le projet nous a tout de suite interpellé. Faire un raid automobile mêlant humanitaire et conduite d’une voiture comme la 4L, on ne peut prendre que du plaisir !

 

J’ai remarqué vos nombreuses journées d’actions avec l’association du 4L Trophy dans l’enceinte de l’ESC TROYES notamment celle de mardi 24 novembre, que faites vous exactement ?

Pierre : Oui, on aime partager un moment autour du thé et gâteaux Magrébins accompagnés de musique traditionnelle pour faire découvrir la culture aux autres étudiants du campus.

 

Je pense donc qu’il vous faut disposer de fonds, comment cela se passe t-il ?

Pierre : On doit rechercher des sponsors et des aides pour les vêtements pour s’inscrire et acheter la voiture.

 

Pour l’instant, avez vous le soutien nécessaire pour débuter le voyage ?

Charles : Nous envoyons beaucoup de mails, sans réponse parfois malheureusement, il y a une naissance de fond financier mais sachant que la date butoir des inscriptions est proche il nous faut intensifier nos actions et notre récolte.

Pierre : Oui c’est le 18 décembre ! Nous appelons aux dons mais aussi à un soutien sur les réseaux sociaux comme sur notre page Facebook. (https://www.facebook.com/callinetmahavory/?fref=ts)

 

Et bien, merci les gars et bonne chance pour récolter ce que vous méritez !


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire