Fermer

Sign In

Fermer

Our girl

Our girl

Sophie Diop

+ from this author

Hi everybody !!

Il y a quelques semaines de cela, j’ai découvert “Our Girl” une série Britannique sur Arte. D’habitude les séries d’Arte ne m’intéressent pas beaucoup, mais là, je dois vous dire que depuis quelques mois, il se passe quelque chose dans le choix des séries diffusées sur Arte. Alors j’ai décidé de vous en parler.

our girl 2
Mais revenons sur cette série britannique. « Our girl » est l’histoire de Molly, une fille un peu perdue, et vivant avec ses sœurs et ses parents dans une banlieue assez pauvre de Londres.
Un jour, sur un coup de tête, elle passe et réussit un test d’entrée dans l’armée de sa majesté. Ensuite, s’enchaînent des entraînements en Angleterre avant de partir comme médecin de guerre en Afghanistan.
Là-bas, elle vit des traumatismes de guerre et quand elle retourne en Angleterre, des images lui restent à l’esprit.

p016kp8w
Cette série permet avant tout de mettre des images sur cette guerre qui ronge ce pays qui est l’Afghanistan depuis tant d’années. Ce qui est surprenant c’est que c’est l’Afrique du sud qui a servi de décor à la série, si loin des montagnes de l’Hindukush.
Autre aspect que l’on découvre dans cette série, c’est aussi et surtout, l’idée que la persévérance est le levier pour s’arracher des déterminismes. L’envie de de s’évader de sa prison familiale a été la force qui l’a fait traverser les dures épreuves de l’entraîtrainement.

Comme toutes les séries que j’ai l’habitude de voir, j’ai visionné celle-ci en une soirée, ayant à chaque fin d’épisodes l’envie d’en savoir plus sur le suivant. Captivante, avec un concentré d’émotion, croyez moi vous n’en serez pas déçus.
Bien qu’elle ne soit plus disponible sur Arte+7, vous pouvez toujours la visionner sur YouTube.
Il ne reste plus qu’à vous dire à bientôt. Je reviendrais dans quelques semaines avec une autre trouvaille.

our girl
Au revoir

Sophie DIOP


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire