Fermer

Sign In

Fermer

Nuits de Champagne Ouverture d’Oldelaf

Nuits de Champagne Ouverture d’Oldelaf

Philippe Chrétien

http://r3t.fr + from this author

Les Nuits de Champagne, l’évènement musical marquant de la ville de Troyes bat son plein ! Comme chaque année musiciens, humoristes viennent ici pour célébrer l’évènement en montant sur les scènes des théâtres et salles de spectacles de la ville. Retour sur la première soirée de l’évènement et sur le concert d’Oldelaf.

oldelaf3

Oldelaf, un homme barré…

 

Oldelaf, né en 1975 et de son vrai nom Olivier Delafosse, est un homme multi-casquette. En effet, il est auteur, compositeur, chanteur, humoriste, interprète et musicien. Il baigne dès son adolescence dans le milieu du divertissement et de la musique en apprenant le piano et en composant des chansons. Il étudie la musique et décide alors de quitter sa Normandie natale pour monter à Paris, comme le font toutes les stars en devenir.

 

oldelaf1

… et torturé

 

Ce brave monsieur est donc venu à Troyes, lundi 20 octobre, pour l’ouverture des Nuits de Champagne avec un spectacle au Théâtre de la Madeleine situé à proximité de l’Espace Argence. Avec la petitesse de ce théâtre, le spectacle avait des airs de concert privé et la proximité avec l’artiste et le groupe était bien présente. Il faut également ajouter à cela que votre aimable serviteur ne connaissait pas le musicien et chanteur auparavant et être proche de la scène est un gros avantage pour en apprendre plus sur l’artiste. Oldelaf l’a clairement dit, donner un spectacle dans une petite salle est très différent d’un concert au Zenith : on est proche du public et on peut se permettre plus de chose pour conquérir son public.

La chaleur du lieu, due principalement au manque de ventilation de la pièce, n’était pas étrangère à celle dégagée par la scène. Nous avons eu droit à de la bonne musique française avec des titres très éclectiques comme la Tristitude ou encore Je Mange, abordant des thèmes bien particuliers avec une grosse pointe d’humour pendant et entre les morceaux. Un vrai régal pour les oreilles et les yeux car la mise en scène proposée par Oldelaf et ses acolytes faisait souvent rire l’audience. L’histoire du tuyau PVC permettant de transformer un chien en n’importe quel animal restera longtemps dans la mémoire des personnes ayant assistées à la représentation.

 

La représentation était bien travaillée et les morceaux très enjoués. On n’a clairement pas vu le temps passer pendant ces deux heures de spectacle. Si vous avez manqué l’évènement et que vous souhaitez en savoir plus et surtout écouter ce répertoire si particulier qu’est celui d’Oldelaf, regardez en bas de la page ! En bref, une bonne découverte et une bonne introduction à cette édition 2014 des Nuits de Champagne tout en rire et en musique.

 

Pour vous donner une petite idée, pourquoi ne pas écouter son dernier album ?

 

Ah, et la galerie photo du concert c’est là !

 

nuitdechampagne_ban_fin


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire