Fermer

Sign In

Fermer

MICRO-COULOIR: Le Forum des assos

Recherche membres pour associations !

MICRO-COULOIR:  Le Forum des assos

Alexandre Giraud

+ from this author

MICRO-COULOIR

Le Forum des assos

 

Ce jeudi 26 septembre avait lieu, comme tous les ans, le forum des associations à l’ESC. C’est l’occasion pour les nouveaux étudiants de découvrir la vie associative de l’école, mais aussi pour les anciens de redécouvrir toutes les possibilités de s’investir dans la vie de l’école.

Voici quelques réactions (également écoutables en podcast ci-dessous) prises sur le vif cette après-midi, qui montrent que tout le monde, membres d’association comme simple étudiants, a trouvé son bonheur.

 

Romain, ESC 1

« Salut je m’appelle Romain, je suis en PGE à l’ESC bien sûr. Aujourd’hui c’est le jour des assos. Les principales que j’ai vues sont le BDE, le BDX et la radio, pour moi les trois meilleures, et j’espère être pris dans une de chaque. »

« Pourquoi es-tu allé voir ces assos en particulier ? »

« Le BDE, je pense que vous vous en doutez, ça m’intéresse depuis le départ et j’aimerai vraiment m’investir dans l’école. Le Bureau Des Etudiants, je ne vois rien de mieux. La radio ça m’a vachement plu, parce que j’ai bien aimé l’ambiance et je pense que l’équipe peut être sympa. Quant au BDX, j’aime beaucoup le sport, je n’ai pas encore eu l’occasion de m’inscrire et ça me ferai vraiment plaisir de participer. »

 

Benjamin, Président d’Easyjob

« Je suis Benjamin CHUET, président de l’association Easyjob. Mon stand est juste là-bas, on ne le voit pas sur le podcast. »

« Pourquoi ton asso a besoin de recruter du monde? »

« Parce que on est plus que deux membres maintenant, depuis le début de l’année –scolaire j’entends- et vu qu’on part tous les deux au second semestre il nous faut nos remplaçants. Donc c’est pour ça qu’on doit faire un petit recrutement. »

« Et tu as vu du monde pour l’instant ? »

« Ah ouais pas mal. Franchement j’étais surpris, sachant qu’à cause des autres assos on n’a pas eu trop de temps, j’ai eu deux minutes pour présenter l’asso. Au final, on a quand même eu une vingtaine, enfin pas vingt personnes, mais bien une quinzaine de personnes donc c’est pas mal, je suis content. »

 

Manon, INBA 1

« Bon alors moi je m’appelle Manon, je suis en INBA, 1ère année. Je suis allée voir le BDX, qui m’intéressait pas mal, pour faire des week-ends organisés, ça doit être sympa. Le BDE, un peu normal, au niveau du secrétariat, la vie étudiante et du STUPRE. Et sinon j’ai fait au niveau de la radio, ça m’intéressait pas mal au niveau du journalisme. Et sinon j’ai trouvé que c’était bien organisé, ils mettent une bonne ambiance et une fois de plus l’ESC envoie du show. »

 

Audrey, Présidente du 4L Trophy

« Je suis Audrey BERTRAND, présidente du 4L Trophy. On recherche un secrétaire et un comptable et beaucoup d’équipages motivés. Notre but est humanitaire, de ramener des fournitures dans le désert marocain, de faire partir le plus d’équipage possible en sachant qu’on a un objectif assez élevé, on aimerait faire partir au moins dix équipages. On sera motivés à 200 % pour nos équipages du moment qu’ils le sont à 300 % eux-mêmes. Tout le monde est le bienvenu dans notre association. »

 

Leila, INBA 4

« Je me présente, je m’appelle Leila, je suis en 4ème année d’INBA. Je vais dire tout simplement que c’est beaucoup mieux qu’il y a deux ans, les gens ont l’air beaucoup plus motivés, ça donne plus envie au niveau de toutes les assos. Il y a de l’ambiance quoi ! »

« Et tu as vu une association qui t’intéressait plus particulièrement ? »

« ESN. Il y a deux-trois ans j’étais au BDS, au pôle des soirées. Là je me suis dit, quitte à continuer, autant continuer à ESN tout en organisant des voyages. Donc on verra. »

 

C’est donc apparemment une bonne année qui s’annonce sur le plan associatif. Espérons que chacun va continuer sur sa lancée. N’oubliez pas : chaque association a besoin de bonnes volontés. De plus, les apports sont aussi, voire plus, important que ceux des cours.

Une école sans vie associative n’est pas viable : l’avenir de l’ESC Troyes est donc entre vos mains.

 

 

Alexandre GIRAUD

Journaliste à la R3T

Article du 26/09/2013


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire