Fermer

Sign In

Fermer

LR BEACH CUP 2015 9ème édition

LR BEACH CUP 2015 9ème édition

Jules Mercier

+ from this author

Doit-on encore présenter la LR BEACH CUP ? Cet événement étudiant immanquable se déroulant à La Rochelle et organisé par le bureau des sports de Sup de Co La Rochelle. Réunissant quasi toutes les écoles de commerces de France ainsi qu’une bonne partie des écoles d’ingénieurs, et même certaines écoles venues de Belgique !

Participer à un tournoi de sports sur sable (sandball, beach-volley, beach-basket, beach-soccer, beach-rugby) avec un millier de participants ainsi qu’une soirée réunissant deux grands DJ : Tony Romera (en liste pour être « Best New French Dj ») et KAYLI, on ne pouvait rater cette occasion !

 

Je vous laisse découvrir le teaser ICI

 

Le BDS du groupe ESC Troyes nous fait parvenir les informations un peu tard en ce qui concerne les inscriptions, de ce fait nous serons que 8 à représenter l’école pour une unique équipe de beach-basket. Nous partirons avec deux véhicules prêtés par l’école. 6h de route plus tard, nous arrivons à La Rochelle, jolie ville avec bons nombres d’étudiants prêts à faire la fête dans le quartier « Cour du Temple », si vous avez l’occasion d’y passer un jeudi soir comme nous, faites-le car l’ambiance est présente.

 

Un programme de fou !

 

Après une nuit légèrement agitée et assez courte, nous nous renderons au camping où le staff du BDS de La Rochelle nous reçoit très gentiment, seul bémol, une météo capricieuse avec une légère pluie. La nuit du vendredi sera consacrée à l’installation du matériel de camping et aux premiers festoiements.

 

Samedi 28 mars, réveil à 6h30, petit-déj et toilette avant d’embarquer dans un bus direction l’Ile de Ré car oui les épreuves sportives auront lieu sur cette magnifique île, cependant la météo n’est pas au rendez-vous mais les coups de soleil frapperont quand même. L’un des sponsors majeurs RED BULL nous offrira les services de DJ Vinc’ pour nous mixer de gros sons dans son 4×4 custom.

Un 4x4 avec platines pour DJ !

Un 4×4 avec platines pour DJ !

 

Cette première journée, déjà assez difficile à assumer après les courtes nuits sera dédiée aux activités sportives ainsi qu’à des activités « détentes » comme la bouée tractée, le paddle ou bien un simulateur de chute libre ! Eh oui, la LRBC c’est pas une organisation de dernière minute !

 

boueetractée paddle simulateur

Seuls les plus courageux se tremperont dans l’eau plutôt froide !

Le résumé de la journée du samedi en vidéo ICI

La soirée du samedi se déroulera sous une forte pluie mais heureusement, un chapiteau peut tous nous abriter et ainsi nous pourrons apprécier à souhait KAYLI  puis TONY ROMERA qui nous feront rêver avec des mix aussi lourds les uns que les autres. Le son fut de très bonne qualité et les artifices visuels à la hauteur comme un robot de 2,5 mètres équipé de diodes et projetant des faisceaux lasers ont participé au spectacle !

DJSrobot

Un système de bracelets poinçonnés permettaient d’aller chercher 5 bières ou punchs dans l’enceinte de la soirée.

Dimanche 28 mars, réveil à 7h, de nouveau un petit-déjeuner nécessaire à la remise en forme des participants ainsi qu’une toilette bien méritée. De retour sur la plage de l’Ile de Ré pour les phases finales des sports. Un certain nombre des participants ont plié bagages lors de la soirée du samedi, par un ras-le-bol de la pluie, dommage pour eux car DJ Vinc’ a continué d’envoyer ses meilleures musiques dès 7h du matin ! Les finales se dérouleront dans la bonne ambiance et dans le fair-play qui constituent des éléments majeurs dans ce week-end, les arbitres restant des étudiants. Notre parcours s’arrêtant en quart, nous profiterons de la plage, des activités et du spectacle le reste de la journée jusqu’a là remise des prix (prix de l’ambiance, de Mister et Miss LRBC, ….).

A 18 heures, retour au camping pour plier bagages, les salutations entre nouveaux amis de différentes écoles pleuvent, mais une chose est sûre, ce n’est qu’un au revoir jusqu’à là prochaine édition !

La LR Beach Cup 9ème édition résumée ICI ! 

Ce que j’ai pensé de la LR BEACH CUP…

 

Alors voilà, j’ai eu la chance d’y participer avec quelques amis du Groupe ESC Troyes et à vrai dire si j’ai l’occasion d’y retourner, c’est sans hésiter car c’est une aventure formatrice de souvenirs et unique en son genre, les sports, la cohésion de l’équipe, la possibilité d’échange avec tant d’étudiants différents fait de ce week-end quelque chose d’immanquable. De plus, le staff a maintenant 9 années d’expériences, on peut remarquer une organisation en amont, la seule incertitude reste le climat mais personne ne peut y faire quelque chose, alors on s’informe sur le temps, on s’équipe en fonction et on se retrouve sur la plage pour la dixième édition !

 

 

 

sources photos :

http://lasuperette-well.com/lrbc-12/

http://lasuperette-well.com/lrbc/


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire