Fermer

Sign In

Fermer

Le M-onument

Le M-onument

Thibaud Blanc

+ from this author
IMG_0168

 

Salut à tous !

Bon ça date un peu mais je vais quand même exprimer ma jouissance lors du concert de M au Cube, pour les Nuits de Champagne 2013.

En première partie, son frère ou son cousin je ne sais plus, a assuré le show. Petit hic, c’est un copié-collé de M. En tant que placeur j’ai assisté à l’ajustement des micros, instrus etc. Et au début je croyais que c’était Matthieu, même physiquement (un indice sur son identité peut-être), mais non. Donc de beaux textes, une aisance (de famille) à la guitare, mais rien de bien folichon.

Ensuite la star arrive. Enfin je dis la star mais il est resté humble tout le long, comme à son habitude. Il a également déployé une énergie ouf pendant deux bonnes heures de concert, pas mal pour un mec de 41 ans ! Mais ce qui m’a surtout frappé c’est la diversité des solos qu’il a envoyé avec son acolyte guitariste ! En bref, pendant 20 minutes de concert, ce sont les guitares qui ont chanté, seules.

Lors du concert plusieurs moments marquant comme l’arrivée du guitariste de Tryo pour deux ou trois morceaux, un solo de malade alors qu’il était porté par la foule, l’utilisation pour la première fois en France (selon lui) de sa guitare tactile, ainsi qu’une invitation générale à une danse du Mojo qui a très bien marché malgré le fait qu’ils aient jouer le titre plus tôt dans le concert. D’ailleurs à ce propos, c’était la première fois que j’ai vu les gradins bouger autant que le par-terre en concert, après trois années de bénévolat aux Nuits.

Pour conclure je dirais que c’était un concert qui a ravi tout le monde, autant les familles que les fans de gros Rock comme moi. Pour preuve à la sortie, des litres de sueurs, une ambiance familiale, et un attroupement au bar pour se rafraîchir !

PS: Quand je vous dis tout âge, c’était vraiment de 7 à 77 ans. La preuve, après avoir placé une dame d’un certain âge, elle m’a donné un jeton de cadis Carrefour en guise de pourboire.

Thibaud Blanc


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire