Fermer

Sign In

Fermer

L’Arizona, une destination aux multiples facettes

Solenn Pelletier

+ from this author

Bienvenue en Arizona ! L’État de l’Ouest des États Unis dont sa capitale est Phoenix, ville au Sud de l’état, est l’un des lieux les plus beaux à visiter dans le monde. En raison de sa localisation, on l’appelle l’État des montagnes. Il est traversé par le fleuve du Colorado et comprend de spectaculaires formations géologiques comme le Grand Canyon, le Météor Crater et le Monument Valley. Ce site est parsemé de multiples paysages grandioses, on dit même que c’est l’icône de l’Ouest américain ! C’est le Pays du Far West, des rodéos et des indiens. La culture cow-boy est encore très présente, mêlée de traditions indiennes et des saveurs mexicaines au Sud de l’Arizona. Phoenix, et la région de Scottsdale sont surnommées « La Vallée du Soleil ». C’est l’un des principaux lieux de vacances et de loisirs des Etats Unis. Cette Vallée compte de nombreuses villes s’attachant a maintenir un équilibre entre traditions et modernité. Le centre ville de Phoenix est un mélange de gratte-ciel de bureaux, de demeures historiques et de parcs verdoyants autour desquels s’organisent de nombreux événements sportifs et culturels.

 

Bénéficiant d’un climat de rêve avec un ensoleillement de 325 jours par an, l’Arizona a tout pour vous séduire, alliant à la fois dépaysement, détente, sport et loisirs, soleil et douceurs de l’année. Les paysages y sont aussi exceptionnels que variés, entre chaînes de montagnes, rivières bordées de verdure, dunes de sable et forêts de cactus, des cultures et des traditions locales en fonction des régions. De nombreuses fêtes locales y sont aussi organisées !

 

Le Nord de l’Arizona : Avec Le grand Canyon et son centre, il peut se vanter de posséder quelques uns des plus beaux paysages naturels du monde. Le lac Powell, les pierres rouges de Sedona, les vestiges de la Route 66 et une large variété de choses à voir et à faire font de cette région l’une des destinations les plus extraordinaires de l’Amérique du Nord.

 

Tuscon et le Old West Country : Dans la partie Sud Est de l’Arizona, le Far West prend vie grâce à la culture Cow-boy, les traditions des indiens d’Amérique et les parfums mexicains pour créer une ambiance authentique western. De luxueux resorts, des centres scientifiques, des musées et des sites naturels accueillent les visiteurs, mais aussi de nombreuses attractions touristiques permettent de découvrir l’histoire et la nature, et de se familiariser avec l’esprit de l’ouest américain.

 

La Côte ouest de l’Arizona : Dans le Nord Ouest, le fleuve Colorado se jette dans la mer de Cortez. Sur son cours, le fleuve Colorado créé un monde different de celui du désert où le fleuve passe également. Celui ci permet à une large variété de faune et de flore de se développer et offre la possibilité aux visiteurs de pratiquer de nombreuses activités d’eau.

 

Le centre de l’Arizona : Le Central Territory est une région de paysages variés alliant déserts et terres boisées. Des petites villes cow-boys, des villages alpins, des lieux pour pratiquer la randonnée et la pêche, des sites historiques et même une voie de chemin de fer permet de satisfaire la curiosité des visiteurs.

 

Comment y aller ?

Vous pouvez y aller par avion, et arriver directement en Arizona, grâce au Phoenix Sky Harbor Airport, situé près de la capitale, ou décider d’atterrir où vous voulez dans l’état puisque plusieurs aéroports y sont disposés.

 

Que faire ?

Le Golf, les randonnées dans le désert, des survols en montgolfière ou encore des balades à cheval au départ de nombreux ranchs, font parties des activités les plus pratiquées en Arizona. Vous pouvez visiter des parcs  et monuments nationaux qui bordent pratiquement tout le territoire. Vous pouvez aussi découvrir les spas aux soins inspirés des tribus indiennes qui permettent d’allier bien être du corps et de l’esprit dans un environnement unique.

 

 

sources : visitarizona.fr

wikipedia.fr

googlemaps.fr

madmoizelle.com


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire