Fermer

Sign In

Fermer

L’actu du 9 février 2013

Trentetroyestours

+ from this author

International :

Allemagne : Annette Schavan, la Ministre de l’éducation allemande, a démissionné. L’université de Düsseldorf l’a en effet accusée d’avoir plagié sa thèse en 1980. L’ex-ministre a déclaré vouloir porter plainte, n’acceptant pas la décision de la faculté qui a invalidé son doctorat.

Ces scandales sont typiquement allemands. En 2011,  Karl-Theodor zu Guttenberg, alors ministre de la défense, avait lui aussi été contraint à démissionner pour la même raison.

Tunisie : La crise s’intensifie. Un jour après l’enterrement de l’opposant Chokri Belaïd, assassiné le 6 février, les Tunisiens partisans du régime islamiste en place descendent à leur tour dans la rue pour manifester leur soutien au Premier ministre Hamadi Jebali. Environ 3000 personnes ont manifesté avec des slogans anti-français et pro-islamistes.

Jeudi dernier, le Ministre français de l’intérieur Manuel Valls avait déclaré sur Europe 1 qu’il y avait un « fascisme islamique qui [montait] un peu partout », prenant comme exemple l’Égypte et la Tunisie, ce qui rend crédible ce sentiment anti-français.

 

France :

Culture : Les Victoires de la Musique ont couronné le groupe nantais C2C [en photo]. Ils ont remporté la Victoire de la révélation du public, celle de la révélation scène, celle du vidéo-clip en enfin celle de l’album de musiques électroniques pour leur album Tetra. Lou Doillon a remporté la Victoire de l’artiste féminine de l’année et Dominique A celle de l’artiste masculin de l’année. 

 

Société : Le débat sur le mariage pour tous a pris fin ce matin à l’Assemblée Nationale, après environ 110 heures de discussion portant sur 4 999 amendements. Le texte devrait être voté mardi avant d’être examiné au Sénat à partir du 18 mars.

 

ESC :

Troyes de Cœur : don du sang mardi 19 février. Inscriptions du 04 au 15 autour de la K’fêt.

 

Alexandre GIRAUD

Sources : lemonde.fr


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire