Fermer

Sign In

Fermer

L’actu du 6 mars 2013

Trentetroyestours

+ from this author

International :

Afghanistan : Les Talibans ont assassiné au moins 17 soldats afghans dans le Nord-Est du pays.

Mali : Un 4ème soldat français a été tué dans l’Est du Mali lors d’une opération. François Hollande lui a rendu hommage et a annoncé un début du retrait des troupes françaises du Mali pour début avril.

Venezuela : Atteint d’un cancer, le président Hugo Chavez (sur la photo entouré de ses filles) est décédé hier soir à Caracas (la capitale vénézuélienne). Il était âgé de 58 ans et était au pouvoir depuis 14 ans. Le vice-président Nicolas Maduro, successeur désigné, a décrété 7 jours de deuil national. Le chef de l’opposition Henrique Capriles Radonski a tweeté   « Ma solidarité à toute la famille et aux partisans du président Hugo Chavez, nous plaidons pour l’unité des Vénézuéliens ». Des élections anticipées devraient avoir lieu un mois après le décès.

Tous les pays d’Amérique latine ont exprimé leur « tristesse » et leur « solidarité » avec le Venezuela.

 

France :

Nouvelles technologies : La ministre de l’économie numérique Fleur Pellerin veut créer un quartier regroupant des entreprises du numérique à Paris dans le but de donner un « étendard du numérique en France ».

Météo : Environ 500 personnes ont dû être évacuées dans les Pyrénées-Orientales en raison du risque de crues de la rivière Agly.

Politique : On ne l’avait pas entendu depuis 10 mois. Depuis sa défaite aux présidentielles. Nicolas Sarkozy refait son apparition. Dans une interview au magazine Valeurs actuelles, il annonce son possible retour en politique. « Il y aura malheureusement un moment où la question ne sera plus : « avez-vous envie ? » mais « aurez-vous le choix ? » (…) Dans ce cas, je ne pourrai pas continuer à me dire : je suis heureux, j’emmène ma fille à l’école, et je fais des conférences partout dans le monde. Dans ce cas, effectivement, je serai obligé d’y aller. Pas par envie. Par devoir. Uniquement parce qu’il s’agit de la France ». Il n’a pas non plus ménagé le Chef de l’Etat François Hollande, notamment sur les relations franco-allemandes et l’intervention au Mali.

 

ESC :

Troyes de Cœur : soirée « haut chic, bas choc » au Manathan bar à 21h00.

BDS : Ouverture du pôle hip-hop demain à 18h30 à l’arène.

 

Alexandre GIRAUD

Sources : lemonde.fr


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire