Fermer

Sign In

Fermer

L’actu du 6 février 2013

Trentetroyestours

+ from this author

International :

Royaume-Uni : Le Parlement britannique s’est prononcé hier soir en faveur d’un projet de loi autorisant le mariage aux couples de même sexe. Ce projet a été voté sous l’impulsion de David Cameron ce qui divise son camp au Parlement. Il a fallu les voix de l’opposition pour que ce projet soit adopté, par 400 voix contre 175.

Tunisie : Crise politique après l’assassinat de Chokri Belaïd, l’un des principaux leaders de l’opposition politique. Les quatre partis de l’opposition ont suspendu leur participation à l’Assemblée constituante et ont appelé à la grève demain. Des violences ont éclaté dans plusieurs villes, des locaux du parti islamiste au pouvoir Ennahda, accusé d’être à l’origine du meutre, ont été saccagés.

Le Premier Ministre tunisien Hamadi Jebali a annoncé la création d’un nouveau « gouvernement de compétences nationales sans appartenance politique ». D’après lui, cet assassinat a accéléré cette décision. Le pays se trouvait depuis plusieurs mois dans une impasse politique, l’opposition et Ennahda ne trouvant pas d’accords sur la distribution de certains ministères.

 

France :

Médias : Nouvelle grève du distributeur de presse Presstalis. De nombreux quotidiens n’ont pas pu être distribués.

Sport : 6 matchs de suspensions pour les sept joueurs montpelliérains de handball impliqués dans l’affaire des paris suspects lors du match Montpellier-Cesson le 12 mai 2012. Sont concernés Mladen Bojinovic, Dragan Gajic, Samuel Honrubia, Nikola Karabatic, Luka Karabatic, Primoz Prost et Issam Tej. Leur avocat a déclaré qu’ils feraient appel.

 

ESC :

Troyes de Cœur : don du sang mardi 19 février. Inscriptions du 04 au 15 autour de la K’fêt.

 

La photo du jour : (voir en haut)

Des milliers de harengs ont été retrouvés morts dans un fjord en Islande. Ce phénomène serait dû à un manque en oxygène de l’eau. 

Alexandre GIRAUD

Sources : lemonde.fr


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire