Fermer

Sign In

Fermer

L’actu du 3 février 2013

Trentetroyestours

+ from this author

International :

Irak : Attentat à Kirkourk, dans le Nord du pays, contre le quartier général police. Au moins 30 morts et 70 blessés.

Toujours en Irak, mais sur un autre plan. Nadir Dendoune, un journaliste en mission pour Le Monde diplomatique, est emprisonné depuis le 23 janvier sans aucune raison officielle. Le parti EELV demande à Laurent Fabius, le Ministre des Affaires Étrangères, de tout mettre en œuvre pour que le journaliste bénéficie d’une protection consulaire.

 

France :

Culture : Clôture du 40ème festival d’Angoulême. Rétrospective Uderzo (un des créateurs et le dessinateur d’Astérix), exposition sur Mickey et Donald, 20 ans de Titeuf…plus de 400 évènements se sont déroulés sur les quatre jours du festival de la bande dessinée.

Le japonais Akira Toriyama, père du manga Dragon Ball, le plus vendu dans le monde, a reçu le prix spécial du 40ème anniversaire. Le Fauve d’or du meilleur album a été décerné au tome 2 de  Quai d’Orsay, Chroniques diplomatiques de Christophe Blain (dessins) et Abel Lanzac (scénario). Enfin, le Grand Prix d’Angoulême 2013 a couronné le dessinateur néerlandais satirique Willem, dessinateur entre autre chez Charlie Hebdo et Libération [sur la photo].

 

Sécurité : Une vingtaine de jeunes ont pris d’assaut un TGV hier à Marseille. Le train s’est arrêté à cause de feux lumineux qui lui signalaient un danger, les assaillants ont alors tenté d’ouvrir les portes. Ils ont été mis en fuite par la police, prévenue par des passagers. 10 suspects ont été placés en garde-à-vue.

 

ESC :

Troyes de Cœur : don du sang mardi 19 février. Inscriptions du 04 au 15 autour de la K’fêt.

ESN : l’accueil des étudiants étrangers continu. Demain, bowling à 21h.

 

 

Alexandre GIRAUD

Sources : lemonde.fr, lefigaro.fr

 


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire