Fermer

Sign In

Fermer

L’actu du 20 mars 2013

Trentetroyestours

+ from this author

International :

Mali : AQMI (Al-Qaida au Maghreb islamique) affirme avoir exécuté l’otage français Philippe Verdon [à droite sur la photo] qu’il détenait depuis le 24 novembre 2011. Il avait été enlevé en même temps que Serge Lazarevic [à gauche sur la photo]. Philippe Verdon aurait été décapité le 10 mars, en représailles de l’intervention française au Mali. La porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a déclaré lors du compte-rendu du conseil des ministres, qu’ils étaient «  en train de vérifier les informations sur la réalité de ces faits ». Devant l’Assemblée nationale, le premier ministre Jean-Marc Ayrault a réaffirmé « tout faire pour libérer nos otages ».

chronique200313_1

 

France :

Politique : Échec de la motion de censure déposée par l’UMP. Le principe d’une motion de censure est de contraindre le gouvernement à démissionner par un vote à l’Assemblée nationale. Le président de l’UMP Jean-François Copé a étrillé pendant 1/2 heure la politique économique du gouvernement (la France « est au bord de la révolte fiscale »). Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a ensuite eu ½ heure également pour défendre l’action des ministres. L’UMP et l’UDI de Jean-Louis Borloo (Union des Démocrates et Indépendants) ont voté massivement en faveur de cette motion de censure, mais n’ont obtenu que 228 voix au lieu de la majorité absolue nécessaire.

 

ESC :

-Recrutement pour le staff du STUPRE. Dépose ton CV et ta lettre de motivation au BDE avant le 5 avril.

– La Croix Rouge Jeunesse organise la soirée de ce jeudi 21 mars sous le thème d’ « Adriana’s charity night ». Rendez-vous au Manhattan à partir de 22h00. Prévente en vente à côté de la K’Fêt.

 

Alexandre GIRAUD

Sources : lemonde.fr


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire