Fermer

Sign In

Fermer

L’actu du 19 mars 2013

Trentetroyestours

+ from this author

International :

Chypre : Le parlement chypriote a rejeté ce soir le projet de loi sur la taxation des comptes bancaires, imposée dans le plan de sauvetage décidé samedi 16 mars par l’Union Européenne et le FMI (Fonds Monétaire International) pour pouvoir débloquer 10 milliards de dollars pour l’île. Le résultat a été accueilli avec soulagement par les milliers de personnes qui manifestaient devant l’Assemblée.

Guatemala : Le procès de l’ex-dictateur Efrain Rios Montt a débuté aujourd’hui à Guatemala (capitale du pays). Il est accusé de génocide vis-à-vis des Indiens d’Amérique centrale. Près de 200 000 civils, en majorité d’origine maya, ont été tués et 45 000 ont été portés disparus lors de la guerre civile de 1960-1996. La période durant laquelle ce dictateur a dirigé le pays (1982-1983) a été l’une des plus sanglante.

chronique190313_1

 

 

France :

– Politique : Le ministre du budget Jérôme Cahuzac a démissionné suite à l’ouverture d’une information judiciaire contre X. Lui est reproché la possession éventuelle d’un compte en Suisse. » Il réaffirme son innocence mais démissionne « pour le bon fonctionnement » de la justice. Il sera remplacé par l’actuel ministre délégué aux affaires européennes, Bernard Cazeneuve, lui-même remplacé par Thierry Repentin, qui était jusqu’à aujourd’hui ministre délégué la formation professionnelle, qui retournera dans le giron du ministre du travail Michel Sapin.

chronique190313_2

 

 

Sport : Polémique autour des propos du footballer Karim Benzema qui a déclaré qu’il ne voyait pas pourquoi on le forcerait à chanter la Marseillaise lors des rencontres internationales. Le Front National a vivement réagit, déplorant un « mépris inconcevable et inacceptable pour le maillot national qu’il a la chance de porter ». Le footballer a rappelé qu’il n’était pas le seul dans ce cas.

 

ESC :

-Recrutement pour le staff du STUPRE. Dépose ton CV et ta lettre de motivation au BDE avant le 5 avril.

-Retrouvez dès demain à la K’Fêt deux nouveaux produits : le Lion et le Kinder Délice, au prix unitaire de 0,70€.

– La Croix Rouge Jeunesse organise la soirée de ce jeudi 21 mars sous le thème d’ « Adriana’s charity night ». Rendez-vous au Manhattan à partir de 22h00. Prévente en vente à côté de la K’Fêt.

 

 

Alexandre GIRAUD

Sources : lemonde.fr


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire