Fermer

Sign In

Fermer

L’actu du 18 mars 2013

Trentetroyestours

+ from this author

International :

Belgique : Nouvel accord franco-belge sur les frontières. Le ministre de l’intérieur Manuel Valls et son homologue belge Joëlle Milquet se sont rencontrés à Tournai (Belgique). Cet accord vise à renforcer la coopération des services de police des deux pays. Après ratification, ce traité permettra aux policiers belges patrouillant en France (et vice-versa) de pouvoir interpeller un individu en infraction. De plus, si une unité doit être renforcée, la patrouille la plus proche, quelle que soit sa nationalité, pourra venir en renfort.

chronique180313_1

 

 

Chine : Depuis 12 jours les services municipaux de Shanghaï récupèrent des porcs crevés dans le Huangpu, le fleuve qui traverse la ville. Le nombre de cadavres repêchés atteint désormais 13 000. Shanghaï accuse les éleveurs de la ville de Jiaxing, située en amont, de se débarrasser des animaux mort dans le fleuve, accusations démenties par Jiaxing. Les résultats d’analyse de l’eau seraient « normaux » d’après les autorités. On ignore toujours ce qui tue ces porcs.

 

France :

Économie : La compagnie indonésienne low-cost Lion Air a effectué une commande de 234 Airbus A320 pour un montant de 18,4 milliards d’euros. Cette commande devrait permettre de « sécuriser » 5 000 emplois chez Airbus. Les PDG de Lion Air et Airbus, Rusdi Kirana et Fabrice Brégier [respectivement à gauche et à droite sur la photo] ont signé le contrat à l’Élysée, en présence du Président de la République François Hollande qui a salué « un contrat historique ».

 

chronique180313_2

 

Syndicats : Bernard Thibault a transmis le flambeau à son successeur Thierry Lepaon lors du congrès de la CGT (Confédération Générale du Travail) qui débute aujourd’hui à Toulouse. Celui-ci a proposé une nouvelle journée d’action contre les accords sur l’emploi.

 

ESC :

Le BDE recrute pour le staff du STUPRE. Dépose ton CV et ta lettre de motivation au BDE avant le 5 avril.

La photo du jour :

Giorgos Katidis, joueur de foot dans l’équipe grecque AEK Athènes, a célébré son but face à FC Veria (championnat grec) par un salut nazi. Il a été banni de la sélection nationale à vie.

chronique180313_3

 

Alexandre GIRAUD

Sources : lemonde.fr


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire