Fermer

Sign In

Fermer

L’actu du 17 mars 2013

Trentetroyestours

+ from this author

International :

Mali : Un 5ème soldat est mort dans le massif des Ifoghas, au Nord du Mali, en effectuant une opération de recherche des caches des terroristes avec son unité, le 1er régiment d’infanterie de marine d’Angoulême. L’explosion qui a tué ce soldat en a blessé également trois autres.

 

France :

Personnalité : L’avocat Olivier Metzner, spécialisé dans le droit pénal, a été retrouvé mort ce matin. Son corps flottait dans le golfe du Morbihan, près de son île privée. Cet avocat a notamment défendu Jérôme Kerviel (ex-trader ayant fait perdre beaucoup d’argent à la Société Générale), Bertrand Cantat (chanteur du groupe Noir Désir, accusé d’avoir assassiné sa compagne) ou encore l’ex-dictateur panaméen Manuel Noriega. Il se serait suicidé, comme en témoignerait une lettre retrouvée chez lui. Il était âgé de 63 ans.

chronique170313_1

 

Toulouse : Le président de la République était aujourd’hui à Toulouse pour clôturer les cérémonies de commémoration des victimes de Mohamed Merah. Il a promis de lever les zones d’ombre sur cette affaire. François Hollande a voulu délivrer un message de « solidarité » et « d’unité ». « La démocratie est toujours plus forte que le fanatisme ». Une marche blanche a réuni plus de 1500 personnes.

 

Sports :

Formule 1 : Premier Grand Prix de la saison. Le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus-Renault) a remporté le Grand Prix d’Australie devant l’Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) et l’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull).

Patinage artistique : Championnat du monde à London (Canada). La Russie remporte l’or dans la catégorie couple et le bronze dans la catégorie danse sur glace. Le Canada a gagné trois médailles. La patineuse Sud-Coréenne Kim Yu-na remporte l’or chez les dames, pour la deuxième fois [photo]. La France repart bredouille.

chronique170313_2

 

Rugby : Le Pays de Galle emporte le Tournois des Six Nations après avoir écrasé l’Angleterre hier 30 à 3. La France termine à la dernière place, malgré sa victoire hier soir face à l’Écosse au Stade de France 23-16.

Alexandre GIRAUD

Sources : lemonde.fr


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire