Fermer

Sign In

Fermer

L’actu du 16 février 2013

Trentetroyestours

+ from this author

International :

Union Européenne : La Commission Européenne permet le retour des farines animales (farines constituées à partir d’éléments non consommable d’animaux, en particulier de porc et de volaille) pour nourrir les poissons d’élevage. Ces farines avaient été interdites par l’Union Européenne en 2001 après la crise de la vache folle, due à ces mêmes farines animales. Apparemment, il n’y a aucun inconvénient à ce que cet aliment soit nourrissent des animaux non-ruminants. Les farines animales resteront donc interdites aux ruminants (vaches, chèvres, moutons).

Syrie : Plus 300 civils ont été enlevées dans le pays depuis jeudi. Ces enlèvements sont à caractères confessionnels. Des civils chiites ont disparus dans des villages au Nord-Est de la Syrie, puis des civils sunnites ont été enlevés  en représailles par des groupes soutenant le régime de Bachar Al-Assad. La majorité des rebelles est chiite, la famille du président est sunnite, ce qui explique ces divisions confessionnelles. Ces enlèvements donnent par la suite lieu à des échanges entre les ravisseurs. Ils sont courants depuis le début du conflit, mais atteignent une ampleur sans précédent.

 

ESC :

K’fêt : Cette semaine s’ouvre dès lundi sous le thème du « sucré-salé » à la K’fêt. Des paninis sucrés et salé (au choix) seront proposés au prix de 2,20€ l’unité ou 3€ dans un menu (panini + boisson + dessert).

Jusqu’au vendredi 22 février.

– Jusqu’à mardi 19 janvier, « courrier du cœur ». Si vous voulez envoyer une superbe lettre à l’élu(e) de votre cœur, vous avez jusqu’au mardi 19 février pour mettre le numéro attribué à la personne visée sur la lettre et déposer celle-ci dans une urne au BDE.

RAPPEL : Troyes de Cœur : don du sang mardi 19 février.

Alexandre GIRAUD

Sources : lemonde.fr


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire