Fermer

Sign In

Fermer

L’actu du 14 mars 2013

Trentetroyestours

+ from this author

International :

–  Chine : Xi Jinping (à droite sur la photo), premier secrétaire du parti communiste chinois, a été désigné ce matin président par l’Assemblée nationale populaire chinoise. Il succède à Hu Jintao (à gauche sur la photo) à la tête de la République Populaire de Chine pour un mandat de 5 ans qu’il devrait sans problème renouveler.

 

Union Européenne: 15 000 ressortissants des pays de l’Union Européenne (UE) ont manifesté à Bruxelles contre l’austérité, quelque jour avant un sommet sur la relance économique de l’UE.

À Strasbourg, le Parlement européen a rejeté par 506 voix contre 161 le projet de budget pour la période 2014-2020 décidé par les dirigeants des pays membres de l’Union, déplorant « fossé entre les engagements politiques de l’Union européenne et ses moyens budgétaires ».

 

France :

Société : Le ministre de l’intérieur Manuel Valls a déclaré dans une interview au Parisien que les Roms « [avaient] vocation à rester en Roumanie ou à y retourner ». Il veut rester ferme (démanteler les camps de Roms) tout en voulant agir « avec humanité ».

 

ESC :

« Semaine de la Lorraine » à la K’fêt. Jusqu’à vendredi venez déguster la quiche sous toutes ses formes. 2,20€ la quiche, 3€ dans un menu (quiche+boisson+dessert).

ESN organise demain un resto-discussion avec les étudiants étrangers. Rendez-vous au restaurant L’Odyssée à 19h30.

 

Alexandre GIRAUD

Sources : lemonde.fr


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire