Fermer

Sign In

Fermer

L’actu du 13 février 2013

Trentetroyestours

+ from this author

International :

États-Unis : Le président Barack Obama a dévoilé les grandes lignes de son mandat hier soir. Parmi les mesures notables : la proposition d’une zone de libre-échange avec l’Union Européenne, une loi sur l’immigration,un vote sur le durcissement de la législation pour détenir une arme à feu, la réduction des gaz à effet de serre, la réduction du nombre de troupes à l’étranger et la lutte contre Al-Quaïda.

Ukraine : L’un des bâtiments d’appui du sarcophage de béton entourant la centrale nucléaire de Tchernobyl (centrale condamnée en 1986 après un accident) s’est effondré sous la pression de la neige. Une surface de 600 m2 est concernée par cet accident. Par mesure de précaution, les ouvriers qui travaillaient au chantier de la nouvelle arche qui doit recouvrir la centrale ont été évacués. « Aucun changement de la situation radiologique n’est détecté » a déclaré le service de presse de la centrale.

France :

Économie : Le groupe PSA-Peugeot-Citroën annonce une perte de 5 milliards d’euros en 2012. La CGT conteste ce rapport, accusant le groupe de gonfler les chiffres.

Emploi : Un chômeur de 43 ans s’est immolé devant Pôle Emploi à Nantes. Il avait prévenu les médias locaux de son acte. La police s’est installée devant l’agence pour la journée dans le but d’éviter le drame, mais l’homme est arrivé déjà en flamme. Il est décédé.

 

ESC :

Troyes de Cœur : don du sang mardi 19 février. Inscriptions du 04 au 15 autour de la K’fêt.

BDE : soirée « hystéric love » demain au Tricasse à partir de 22h30. Préventes à côté de la K’fêt, 1€ cotisant 2€ non cotisant. Différentes couleurs de bracelet vous seront proposées (Vert : célibataire/Rose : ouvert(e) à toute proposition – relation libre/ Ruban doré : en couple)

– Jusqu’à mardi 19 janvier, « courrier du cœur ». Si vous voulez envoyer une superbe lettre à l’élu(e) de votre cœur, vous avez jusqu’au mardi 19 février pour mettre le numéro attribué à la personne visée sur la lettre et déposer celle-ci dans une urne au BDE.

Alexandre GIRAUD

Sources : lemonde.fr


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire