Fermer

Sign In

Fermer

La musique de Valentine

Jules Mercier

+ from this author

Valentine, âgée de 21 ans, est passionnée par le chant depuis sa plus tendre enfance. Elle voit en la musique un moyen d’évacuer ses émotions, qu’elles soient positives ou négatives tout en étant un moyen de réunir les personnes.

Nous pouvons presque dire que chanter est son principal moyen de communication.

Valentine : “Je n’ai pas besoin d’avoir une raison pour chanter, c’est un moyen d’expression et d’inspiration par rapport aux différentes musiques que j’aime.”

Valentine toujours : “J’aime bien chanter en public, mais ce n’est pas ce que je préfère, c’est quelque chose d’intime, donc les personnes qui écoute doivent avoir envie de passer ce moment avec elle. J’aime quand c’est prévu et quand on ne me force pas. Je suis heureuse quand je chante”

Aretha Franklin et Amy Winehouse sont ses deux artistes préférées, sa reprise favorite est « You know I’m no good » de Amy Winehouse, ce fut d’ailleurs le titre qu’elle reprit lors de sa première représentation devant un public.

Les chansons calmes correspondent plus à sa catégorie de voix, mais les styles de musique qu’elle écoute sont, quant à eux, très rythmés comme le jazz, la soul, la pop, le reggae…

Elle a déjà participé aux casting de The Voice et de la Nouvelle Star il y a quelques années mais son goût pour le voyage a prôné sur sa “carrière” musicale.

Plus à l’aise en anglais, ses chansons sont uniquement anglophones car selon elle “le français est trop direct, c’est plus facile de faire passer des émotions en anglais qu’en français”.

 

valentineetsamusique

 

Ses morceaux sont disponibles dès maintenant sur le lien suivant :  https://soundcloud.com/valou_soul


Related posts



Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire