Fermer

Sign In

Fermer

La Guadeloupe, les Saintes, ses eaux turquoises et ses îles.

La Guadeloupe, les Saintes, ses eaux turquoises et ses îles.

Solenn Pelletier

+ from this author

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui je vais vous faire découvrir un lieu magique, la Guadeloupe. En cette période de l’année, quand c’est l’hiver pour nous, c’est à peine l’été en Guadeloupe, avec des températures variant autour des 25°C. Elle bénéficie d’un climat tropical mais en ce moment, on l’appelle la saison sèche ou « Carême » allant jusqu’à Juin, qui donne une atmosphère assez sèche en bord de mer.

anse-bertrand-guadeloupe-3

Partons en excursion à la découverte la Guadeloupe, et de son Volcan « le volcan de Basse Terre ». Pour y aller, prévoir un gilet chaud et un k-way pour se protéger contre la forte atmosphère humide de l’impressionnante jungle au pied de celui ci appelé aussi « La Soufrière ». Vous pouvez poursuivre la journée par le marché de Basse Terre proposant un grand nombre de produits et épices exotiques variés, visiter les champs de canne à sucre et aussi une bananeraie dont le propriétaire pourra vous apprendre tout de ce fruit. Rien qu’en une journée vous pourrez apprendre beaucoup sur la culture et la gastronomie locale !

Capture d’écran 2016-01-05 à 00.27.33 volcan

Les saintes sont un petit archipel de 9 îles arides, dont les deux plus grandes sont habitées. La plus grande « Terre-De-Haut » faisant 5km2 abrite une crique déserte, un flanc de collines et quelques bungalows placés devant une magnifique lagune aux dégradés bleus apaisants en plus des fleurs, de l’odeur des fruits exotiques et du sel de la mer. Une voute de couleur différentes de la plus claire à la plus foncée enveloppe cette petite île paradisiaque, le bruit du vent soufflant dans les cocotiers et des vagues venant se poser délicatement contre le sable de la plage. Parlons maintenant activités ! Plusieurs activités sont proposées par les différents centres de voyages qui vous propose la Guadeloupe et Les saintes comme destination, mais il y a aussi des activités locales.

Activités aquatiques : Entre kayak de mer, catamaran, la plongée avec des animaux aquatiques comme les murènes, les coraux, les tortues, les langoustes et encore d’autres centaines d’espèces de poissons différentes, et la planche à voile (dite le Windsurf) et tout ça dans une eau à 28°C qui donne une impression de légèreté, c’est vraiment confortable. Et sous un soleil plus qu’agréable bien sur, grâce aux températures qui atteignent au maximum les 30°C.

Activités terrestres: Il y a aussi les visites guidées dans la foret sèche pour apprendre de la faune et la flore locale pour les adeptes de la marche. Vous pourrez y découvrir de magnifiques paysages, les chutes d’eaux, la crique déserte remplie de son eau turquoise, et des renseignements sur les trésors de la biodiversité de la Guadeloupe.

Capture d’écran 2016-01-05 à 00.21.51

Si vous voulez du dépaysement et de la tranquillité, une chose est sure vous passerez un séjour de rêve en Guadeloupe de part ses paysages et ses trésors, mais aussi sa population plus qu’enthousiaste de faire découvrir leur culture et leurs coutumes.

Capture d’écran 2016-01-05 à 00.32.03

Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire