Fermer

Sign In

Fermer

La Femme sort à Troyes

La Femme sort à Troyes

Thibaud Blanc

+ from this author
IMG_0195

Salutations !

 

La Femme était de sortie à Troyes le samedi 26 Octobre à la Chapelle Argence, toujours pour les Nuits de Champagne 2014.

Je n’ai malheureusement pas pu assisté à la première partie, la finale du tremplin rock, parce que j’étais placeur pour la dernière représentation du Grand Choral de Tryo (amazing…).

Bref je suis arrivé pile-poil pour le concert du groupe français en pleine ascension. C’était un concert très rock’n’roll. Pas tellement sur le plan musical, mais plus au niveau de l’atmosphère ; Le groupe semblait déjà haut perché dès le début du concert, ils se sont allumés quelque chose qui ressemblait à une grosse cigarette, les jeunes spectateurs ont donc fait de même, le chanteur saute dans la foule, la kronembourg coule à flot, normal c’est kro bon (Je la dédicace à Xavier celle-ci), etc.

La setlist était simple, ils nous ont joué leur album avec un ou deux titres inédits comme « Marie tu respires le sexe », et d’autres dont je ne me rappelle plus ; Il était tard (23h), j’étais fatigué, vous comprenez… Et malgré la récente notoriété du groupe, les spectateurs les ont accompagné sur à peu près tous les titres.

C’était donc un concert sympathique comme on les aime ; libertin, qui sent le hipster et la bière, où les artistes et le public fait comme un concours de celui qui sera le plus perché en sortant de la salle.

Seule note négative, le son était un peu fort, mais c’est peut-être lié au fait que je me tenais juste à côté des amplis…

 

Thibaud Blanc

 


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire