Fermer

Sign In

Fermer

Jurassic World Trailer

« Dis maman, je peux toucher le dinosaure avec les grandes dents ? »

Philippe Chrétien

http://r3t.fr + from this author

Après le second teaser de Star Wars, c’est au tour du dernier trailer du prochain volet de la saga Jurassic Park de se faire analyser par nos soins. On s’est dit que c’était le moment puisque ce trailer offre un bon avant-goût du prochain film de Colin Trevorrow. C’est parti !

 jurassic_world_1

Jurassic Park, c’est une grande saga. Réalisé par Spielberg en 93, Le premier film au posé les bases du film de science-fiction moderne : des effets spéciaux saisissants de crédibilité, une histoire facile à comprendre et une fin annonçant une suite évidente. Beaucoup de films reprennent ce schéma avec plus ou moins de brio. Pour celles et ceux qui ne s’en souviennent pas, Jurassic Park raconte  l’histoire d’un riche investisseur, John Parker Hammond, qui grâce à des expérimentations génétiques, a pu donner la vie à des dinosaures. Ces derniers sont alors utilisés comme attractions dans un parc à thème sur une île au large du Costa Rica.. Et bien sûr, cela tourne mal ; un informaticien coupe les systèmes de sécurité pour voler un embryon et tout part en vrille. Les visiteurs ne sont plus à l’abri et les dinosaures et doivent trouver un moyen de s’échapper de l’île.

jurassic_world_2

Cela nous amène au pitch du prochain volet. En effet, John Hammond meurt et sa société, lui ayant permis de cloner des dinosaures, est rachetée par Simon Masrani, PDG de Masrani Global Corporation. Suite à cela, un nouveau parc est ouvert au public : Jurassic World. Des dinosaures sont à nouveau clonés en laboratoire et alors que tout le monde pensait les ennuis d’il y a 20 ans oubliés, un T-Rex réussi à s’échapper et part en chasse…

Tout ceci est bien visible dans le trailer : un gros dinosaure bien méchant prêt à manger la moindre chose vivante passant devant ses griffes et le directeur du parc, ici le jeune Simon Masrani doit prendre des mesures pour le stopper. Vous ne l’aviez pas vu venir ? De quoi je parle ? Du recyclage évidemment. Le scénario présenté dans ce trailer semble très proche des précédents volets. Tout se passe bien jusqu’à ce que le T-Rex se balade sur l’île. Cependant, il faut que la recette a bien marché auparavant, alors pourquoi autant la réutiliser ? De plus, ce n’est pas un reboot bête et méchant et cette vidéo nous donne des éléments de réponse allant dans ce sens.

jurassic_world_4

Là où les humains étaient seuls contre les dinosaures dans le premier film, ils semblent être moins seuls ici. Au début du trailer, nous pouvons voir le héros, incarné par Chris Pratt à l’écran, affirmant que « cela n’a rien à voir avec un quelconque contrôle, c’est une question de relation basée sur le respect » entre l’homme et le dinosaure. D’après lui, les reptiles du jurassique sont des êtres très intelligents… Puis on le voit se pavaner à moto accompagné de « petits » vélociraptors, probablement en route pour stopper le gros dino mangeur d’hommes.  A voir comment cela sera présenté à l’écran…

L’un des points importants ayant fait la renommée du premier volet était bien évidemment la qualité de ses effets spéciaux. Déjà en 93, les dinos étaient criants de vérité ; ils n’avaient pas l’air incrustés dans l’image mais bel et bien vivants. Jurassic World respecte cela et va encore plus loin. Le trailer est sublimé par ces dinosaures ! On retiendra le gigantesque monstre marin qui sort de l’eau pour se faire un bout de squale. Sale bête !

jurassic_world_5

Jurassic World semble bien respecter l’esprit des précédents films et semble apporter un certain renouveau en montrant humain(s) et dinosaures travaillant ensemble. Nous en tous cas, on ira le voir à sa sortie le 10 juin prochain. En attendant, et puisqu’on n’est pas pingres, on vous propose cette vidéo très intéressante et on espère que certains points abordés vont bel et bien arriver…

On espère vous y voir aussi !


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire