Fermer

Sign In

Fermer

Interview du président de l’association de la Croix Rouge

La Croix-Rouge, une association au service des autres !

Interview du président de l’association de la Croix Rouge

Clémence Alric

+ from this author

Geoffrey Capus, président de l’association la Croix Rouge, nous a accordé une interview exclusive pour la radio Trente Troyes Tours. Membre aussi de l’émission Sport Campus Show, il nous livre ses impressions. Découvrez son interview ci-dessous !

 

 

  1. 1.      Geoffrey bonjour, tu es le président de l’association Croix Rouge. Depuis combien de temps es-tu dans l’association et depuis combien de temps es-tu le président ?

 

Bonjour Clémence et à mes amis de la radio, cela fait maintenant plus d’un an que je suis dans l’association. Le terme de président me gêne un peu, je préfère dire que je suis le représentant de la Croix Rouge au niveau de l’ESC, et j’ai pris le contrôle de l’activité il y a maintenant un peu plus de quatre mois, pour redynamiser le mouvement et les actions sociales que nous pouvons réaliser.

 

  1. 2.      Pourquoi as-tu choisi cette association ?

 

Et bien, je suis une personne très tournée vers les autres, et je viens d’un quartier difficile de Toulouse, je sais que pas mal de mes amis n’ont pas toujours eu la même chance que moi d’avoir certaines choses dans la vie et cela m’incite garder les pieds sur terre. Et puis, aider des gens dans le besoin, ressentir leur gratitude, est une des plus belles victoires personnelle que l’on puisse avoir à mon sens.

 

  1. Qu’est-ce qui vous différencie de Troyes de Cœur, l’autre association caritatif de l’école ?

 

Tout d’abord je ne pense pas que Troyes de Cœur soit une association caricature, il s’agit d’une association humanitaire mais qui agît différemment de celle de la Croix Rouge. En effet, la différence primordiale qu’il y a entre les deux associations est le contact avec les bénéficiaires. Nous sommes constamment en contact avec des personnes dans le besoin, tandis que Troyes de Cœur mène des actions beaucoup plus ponctuelles. Cependant, Troyes de Cœur réalise de superbe actions comme le téléthon, ou prends des initiatives comme la lutte contre le sida, j’encourage et je soutiens l’association à continuer de mener des actions de la sorte. Il ne faut pas penser qu’une des deux associations est plus impliquée, ou plus importante qu’une autre, c’est faux, c’est juste que les cibles ne sont peut-être pas les même, et surtout, surtout, les deux associations viennent en aide aux gens, je ne vois pas ce qu’il y a à reprocher à cela.

 

  1. 4.      Quelles sont vos actions tout au long de l’année ?

 

Alors pour le moment nous avons deux actions principales. La première, c’est du soutien scolaire pour des enfants en difficulté, aide aux devoirs ou simplement un cours de remise à niveau.

Nous avons également le pôle action sociale, qui prépare et aide à la distribution de repas aux personnes dans le besoin, tout au long de l’année.

Nous organisons également quelques collectes (livres, vêtements, alimentaire), mais nous allons également participer à certaines actions que mène la Croix Rouge locale, tels qu’une quête pour les maladies orphelines.

Enfin, cette année nous allons fêter les 150 ans de la Croix Rouge, vis-à-vis de cela, nous avons décidé d’organiser une grande manifestation pour récolter des fonds. Cet évènement sera, je l’espère, suivi de toute les associations de l’école.

 

  1. 5.      En plus de la Croix Rouge, tu participes aussi à l’émission Sport Campus Show que propose la radio trente Troyes tours ! Un petit mot pour encourager les petits nouveaux a rejoindre une émission ?

 

Et oui, faire partie d’une association n’empêche pas de s’investir également dans une autre !

Faire partie de l’équipe du SCS est tout simplement génial, on fait un bon travail tout en s’amusant, c’est un réel plaisir d’enregistrer chaque émission avec la team. J’encourage vraiment toutes les personnes qui ont une idée d’émission, ou tout simplement envie de faire de la radio à rejoindre ou prendre contact avec R3T, les membres de cette radio sont tous super sympa et vous serez accueilli dans des conditions optimales pour vous faire plaisir, et qui sait, peut-être serez-vous le futur grand chroniqueur d’une émission.

croix rouge

Clémence Alric

Journaliste Radio Trente Troyes Tours


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire