Fermer

Sign In

Fermer

The Witcher 3 : Wild Hunt

La balafre au visage fait toujours la différence !

The Witcher 3 : Wild Hunt

Philippe Chrétien

http://r3t.fr + from this author

Ah The Witcher… Si vous êtes amateurs de RPG vous connaissez très probablement ce nom issu du studio polonais CD Projekt vous plaçant aux commandes de Geralt de Riv, un sorceleur aux cheveux blancs parcourant les plaines et collines pour « tuer des monstres », comme il le dit si bien dans le trailer officiel sorti plus tôt cette année. Le jeu était présent à la Gamescom sous forme de présentation commentée d’une quarantaine de minutes et nous ne pouvions pas passer à côté de ce jeu qui s’annonce comme le plus gros RPG de l’année prochaine ! On remercie au passage toute l’équipe du stand qui nous a très bien accueilli et gâté aussi bien dans la fille d’attente mais aussi pendant la présentation.

 

witcher3_gameplay

 

N’ayant presque pas joué au précédent volet (pas taper), j’étais très curieux de voir ce qu’on allait nous présenter surtout après avoir vu les trailers de présentation qui clairement font baver. Après une longue attente, on rentre enfin dans le stand et on prend place confortablement devant l’écran géant. Nous sommes alors accueilli par le lead designer du studio, qui bien que visiblement fatigué de sa journée, s’ouvre une bière et commence la présentation sur des chapeaux de roues avec une séquence de gameplay jouée en live qui dès les premières images donnent tout de suite le ton : c’est simplement magnifique ! Techniquement c’est vraiment impressionnant et de se dire que cela se passe dans un open-world, c’est vraiment génial. Artistiquement, comme pour les précédents volets c’est toujours aussi inspiré, travaillé et l’ambiance sonore est là aussi. On se croirait vraiment dans la cité de Novigrad, premier lieu de visite de cet extrait. On va y croiser pas mal de PNJ rendant la ville très vivante et crédible, des animaux, des enfants et… des prostitués (oui le jeu est connu pour ça). On va ensuite se rendre dans une taverne pour récupérer notre récompense pour la tête d’un griffon qu’on a trimballé à cheval depuis le début de la séquence.

 

La visite de la taverne est l’occasion d’enchainer sur une autre quête que nous avons pu suivre jusqu’au bout et ça c’est bien ! A ce moment le lead designer a présenté le nouveau système de quête avec une quête principale et des petites qui se rajoutent au fur et à mesure pour mener à bien l’objectif principal. Honnêtement, je m’attendais à des quêtes sans réelles connexions entre elles. Il faut dire que le tout donne plus de sens à la quête principale présentée. Aider un petit garçon pour qu’il retrouve sa voix pour qu’il nous conduise à quelqu’un, ayant vue la personne que l’on doit retrouver, qui va alors nous charger d’aller livrer une dague à un petit village long loin de là. Tout s’emboîte très bien et de façon très naturelle. Cet enchaînement de quête nous a permis de voir le système de dialogue plutôt efficace se rapprochant d’un Mass Effect. C’est propre, c’est doublé, du tout bon !

 

witcher3_gameplay2

 

Le système de combat est toujours très riche. On doit se préparer avant les combats difficiles, comme ce fut le cas contre le loup-garou en préparant des grenades à shrapnel d’argent. Les combats sont très fluides, même avec une manette en main. Le tout est très dynamique et les ennemis intelligents. Le petit combat dans le marais contre des goules pouvant se déplacer sous la vase était vraiment prenant, surtout avec les effets d’ondulation sur l’eau ; un régal !

 

Ces 45 minutes de présentation sont vraiment passées très vite et on sentait que même le présentateur voulait nous montrer plus. Mais bon il va falloir être patient et ça va être dur, très dur. Du coup, on essaiera de se consoler avec le T-shirt officiel et la BD digitale The Witcher, distribués pour l’occasion. Geralt, on attend plus que toi !!!

 

Trailer officiel

 

Support : PC, XBOX One, PS4

 

Retour au sommaire du dossier

 


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire