Fermer

Sign In

Fermer

The Order : 1886

La claque du Salon !

The Order : 1886

Philippe Chrétien

http://r3t.fr + from this author

Plutôt connu pour ses jeux sortis sur PSP, comme Daxter, Ready At Dawn Studios propose cette fois-ci un jeu sur console de salon et qui plus est une exclusivité PS4. On peut donc s’attendre à du lourd !

L’histoire prend place à Londres en plein 19ème siècle où des technologies futuristes côtoient le style victorien et Steampunk. Dans le jeu, vous contrôlez un petit groupe de soldats, issus d’un ordre, The Order, chargé de protéger Londres de créatures surnaturelles, dangereuses et peu ragoutantes. Et ce groupe ne fait pas dans la dentelle avec des armes toutes plus puissantes et grosses les unes que les autres.

theorder1886_gameplay

 

L’extrait auquel j’ai pu jouer, d’une dizaine de minutes, nous place directement dans l’action. L’objectif est de protéger un homme blessé et de se frayer un chemin dans le quartier pour l’évacuer. Dès le début c’est la grosse claque ! Sans y aller par 4 chemins, The Order est le plus beau jeu de la Gamescom 2014 !! Les animations, les effets d’explosions, les textures, tout est magnifié. On a vraiment l’impression d’être devant un film. Et le plus impressionnant c’est la transition entre la cinématique et la phase de jeu : il n’y a aucune différence ; c’est toujours aussi beau et il n’y a aucun temps de chargement. L’effet est alors le même qu’à la découverte d’un Uncharted quelques années plus tôt.

theorder1886_gameplay 2

 

C’est beau et en plus on passe du bon temps. La jouabilité est bonne et on prend plaisir à tirer sur tout ce qui bouge à coup de mitrailleuse et fusées explosives et à passer d’un couvert à un autre le tout sans temps mort. Tout est vraiment pensé pour le plaisir du jeu.

 

L’extrait permet également de poser quelques éléments de l’intrigue notamment lorsqu’un des membres du groupe est blessé, prend alors une potion mystérieuse pour soigner sa blessure. La magie n’est pas présente dans ce monde mais des mystères rôdent et nous on veut en savoir plus.

theorder1886_gameplay3

 

La grosse déception arrive à la fin de l’extrait. « C’est déjà fini ? », «Je peux le refaire juste une fois ? » ; c’est ce que j’ai pu entendre sur le stand autour de moi. On est vraiment déçu quand on retombe sur le menu principal, on veut tellement aller plus loin. Et pour cela, il faudra patienter jusqu’à sa date de sortie, fixée le 20 février 2015. On se frotte les mains d’avance avec cette exclu qui sera sans doute un des gros jeux de la console en 2015.

 

Support : PS4

 

Retour au sommaire du dossier


Related posts



Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire