Fermer

Sign In

Fermer

Quantum Break

Ou comment jouer avec le temps…

Quantum Break

Philippe Chrétien

http://r3t.fr + from this author

Quantum Break est une exclusivité XBOX One présenté pour la première fois à l’E3 2013. Il faut dire que les exclus XBOX One ne sont pas nombreuses et à la Gamescom on a eu le sentiment qu’elles se cachent ces exlus XBOX. Le jeu était présenté sous forme de séquence jouée et commentée dans un petit stand. On est rentré, on a chaussé nos casques et la présentation a commencé.

 

quantumbreak_gameplay

 

Quantum Break est un jeu d’action et d’aventure où  le héros du jeu, qui n’est pas jojo, est capable de figer le temps et de le contrôler. Ce qui lui est très utile pendant les combats, comme on a pu le voir lors de la présentation : changement de couvert pendant les gunfights en figeant le temps, préparer un déluge de balles pour notre prochaine cible… Clairement, ça pète dans tous les sens et ça rend les combats très dynamiques. Le fait de pouvoir contrôler le temps offre clairement beaucoup de possibilités pour aborder les combats et se défaire de ses assaillants.

 

Quantum Break c’est aussi une histoire qui semble bien scénarisé. Lors de la présentation, le héros ne semble pas totalement contrôler son pouvoir, ce qui donne lieu à des situations compliquées, comme traverser un bon en pleine destruction donnant l’impression de jouer à un jeu de plate-forme. A noter que le jeu, un peu comme Défiance, est cross-media et sera lié à une série télévisée. D’ailleurs si vous achetez le jeu, vous aurez immédiatement accès à la première saison de la série. On demande donc à voir comment cela va se présenter puisqu’on n’a pas eu plus de détails pendant ces 30 minutes de live gameplay.

 

Un mot sur l’aspect visuel, clairement c’est très travaillé et les distorsions qui apparaissent à l’écran quand le temps se fige sont vraiment belles. La modélisation des personnages valent également le détour. La next-gen est enfin là et ça se voit ! Petit bémol pour les animations en revanche, certains personnages ressemblent à des marionnettes.

 

quantumbreak_gameplay2

 

La présentation était donc l’occasion de voir un peu cette exclusivité qui ne se montre pas trop et force est de constater que Quantum Break semble être un jeu solide pour la XBOX One. Le gameplay à l’air vraiment plaisant. Rendez-vous l’année prochaine pour vérifier si Quantum Break tient bien ses promesses.

 

Support : XBOX One

 

Retour au sommaire du dossier

 


Related posts



Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire