Fermer

Sign In

Fermer

Pillars of Eternity

Le retour de Baldur’s Gate ?

Pillars of Eternity

Philippe Chrétien

http://r3t.fr + from this author

Baldur’s Gate est un grand du RPG sur PC qui a marqué un nombre incalculable de joueurs au moment de sa sortie en 1999 pour sa richesse son gameplay et sa beauté. Pillars of Eternity s’affiche comme un héritier spirituel reprenant les mêmes bases posées par son ancêtre mais avec des technologies actuelles. Encore un projet Kickstarter de quelques millions de dollars, un peu comme Divinity Original Sin, qui a des chances de marquer cette année.

 

pillarsofeternity_gameplay

 

Dès le lancement du jeu, qu’on soit adepte du genre ou non, force est de constater que la patte graphique est de toute beauté. C’est très détaillé, certains plans ont même un petit côté peinture à l’huile vraiment très sympathique sur lequel on verra notre petit groupe de personnage se déplacer joyeusement pour résoudre des quête et combattre des monstres, tout un programme ! Mais avant ça, création de personnage ! Plutôt classique dans l’ensemble sauf la race de demi-dieu avec des têtes suuuuuper bizarres.

 

Après avoir choisi son personnage, la partie se lance et on se sent revenir 15 ans en arrière. Les dialogues ne font que s’afficher sans doublage, le petit village de départ manque d’animation. C’est beau mais à part les clapotis de l’eau, ça manque un peu d’animation…

 

pillarsofeternity_gameplay2

 

Ce genre de jeu fait la part belle aux combats stratégiques où le positionnement de son groupe de personnages est très important, pouvant faire la différence entre la victoire ou la mort. Les archers et mages derrière et les guerriers devant. Et il faudra être réactif, surtout quand les ennemis arrivent de partout ; ce à quoi j’ai eu droit au fond d’un puit plein de bestioles pas très sympas comme des araignées.

 

Pillars of Eternity a beaucoup de potentiel en tant que RPG et si en plus vous cherchez quelque chose d’old shcool, ce jeu peut clairement être votre came. Mais pour convaincre il va falloir que les développeurs se bougent pour corriger les soucis de collisions et autres bugs présents sur la démo…

 

Support : PC

 

Retour au sommaire du dossier


Related posts



Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire