Fermer

Sign In

Fermer

Metro Redux

Guerre nucléaire et Russie post-apocalyptique rebonjour !

Metro Redux

Philippe Chrétien

http://r3t.fr + from this author

Très vite sur le salon, et pour éviter les grosses files d’attentes, il faut savoir dénicher les petits stands, un peu cachés présentant des jeux moins largement médiatisés qu’un Far Cry 4 ou qu’un Assassin’s Creed Unity. C’est le cas, de Deep Silver avec une petite zone dédiée à Metro Redux, la suite de Metro 2033 et Metro : Last Light.

 

Pour faire rapidement le tour de l’histoire, vous jouez un certain Artyom, un survivant russe vivant sous terre, dernier bastion de l’humanité après une guerre nucléaire, qui a évidemment mal tourné. L’hiver nucléaire s’est installé et des mutants on fait leur apparition. Le jeu étant un FPS, vous serez vite mis dans l’ambiance froide et glauque de cet univers plutôt bien retranscrit dans cet extrait jouable sur le salon. D’ailleurs plusieurs passages étaient disponibles mais vous n’en jouez qu’un seul.

metro_redux_gamescom

 

Dans mon cas, je me suis d’abord retrouvé à visiter des égouts en compagnie d’un compagnon bien sympathique qui m’a éviter la chute mortelle d’une échelle rouillée. Hiver nucléaire et survie, les munitions se font rares et par chance en fouillant des casiers je finis par trouver quelques balles qui me seront bien utiles pour la suite de la séquence. On voit enfin l’extérieur mais avant cela rien de tel qu’un petit combat contre des chiens mutants. Première chose à noter, c’est plutôt nerveux avec des chiens qui vous sautent à la gorge. Nous sortons vainqueur de la bataille c’est l’heure d’aller dehors. Mais avant ça il vaut mieux mettre son masque à gaz, bah oui dehors c’est un peu toxique… Tout est donc fait pour vous mettre dans l’ambiance aussi bien à l’écran que dans le casque ! La séance se finira sur un dernier combat en extérieur où l’on doit défendre un buggy d’une nouvelle meute de chiens mutants.

 

Pour une séance de 10 minutes, c’est finalement assez court mais suffisant pour se faire une petite idée du jeu. C’est plutôt beau, l’ambiance est très bonne, on s’y croirait et on aurait eu envie de continuer. Si vous cherchez un FPS différent, ce Metro Redux pourrait vous séduire à sa sortie à la fin du mois…

 

 

Supports : PC, XBOX One, PS4

 

Retour au sommaire du dossier


Related posts



Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire