Fermer

Sign In

Fermer

Lara Croft and the Temple of Osiris

Du coopératif fun avec des dieux et de la poitrine !

Lara Croft and the Temple of Osiris

Philippe Chrétien

http://r3t.fr + from this author

Une Nouvelle aventure pour Lara Croft et elle est encore accompagnée ! Après un premier essai plutôt réussi avec Lara Croft and the Guardian of Light en 2010, Lara partage à nouveau son aventure dans le but de vaincre Set, le dieu égyptien du Chaos en récupérant des fragments d’Osiris. Mais bon c’est bien connu, pour vaincre un dieu, il faut… d’autres dieux. Ici, en plus de pouvoir jouer Lara, vous pourrez également incarner Osiris et Isis ainsi que Carter, l’autre humain de l’aventure. A vous de sauver le monde de la destruction !

 

Pour ceux ayant déjà joué au premier, les mécanismes sont assez proches et vous ne serez pas dépaysés. La première différence viendra de la possibilité de jouer jusqu’à 4 en même temps, contre 2 dans le précédent volet. Le choix du perso se fera surtout à l’apparence, pour ne pas dire aux atouts physique puisque vos personnages se déplaceront de la même manière et plutôt rapidement, d’ailleurs trop rapidement. Il vous arrivera au début d mourir bêtement à cause de ça…

lara-croft-temple-of-osiris-gameplay

 

Le jeu se divise en 2 phases distinctes qui s’alternent assez naturellement : de la plate-forme avec de la résolution de puzzles et du combat contre des hordes d’ennemis. La première requiert de la coopération sans quoi vous n’allez pas avancer puisque les compétences des personnages sont complémentaires. Par exemple, Lara peut tirer un grappin avec une corde de l’autre d’un ravin pour permettre à Osiris de traverser en jouer les funambules pour actionner un interrupteur avec son sceptre magique pour permettre à Lara de le rejoindre. Ce genre de situation apporte de fun car vous pouvez pourrir la partie en 2 minutes, en retirant le grappin pendant que l’autre joueur est dessus le faisant tomber sur des pics. J’ai essayé, ça marche très bien !

Les phases de combat ne sont pas très difficiles, tant qu’au moins 1 des joueurs parviennent à survivre pour ranimer ces collègues. A noter que les ennemis sont plus ou moins nombreux en fonction du nombre de joueurs. Il vous arrivera de mourir souvent mais le respawn est assez rapide.

lara_croft_and_the_temple_of_osiris

 

Un mot sur l’apparence de ce jeu en vue isométrique ; l’Egypte antique est bien là avec les différents codes identitaires bien respectés. C’est plutôt joli et lisible même avec beaucoup d’ennemis à l’écran.

 

Lara Croft and the Temple of Osiris n’est pas un jeu révolutionnaire mais j’ai été néanmoins été séduit et je n’ai pas vu le temps passer à tenter d’avancer tout en faisant des crasses aux autres joueurs avec moi. Si vous avez aimé le premier et que vous aimez les jeux coopératifs, c’est à mettre sur votre liste. Un de mes jeux préférés de la Gamescom.

 

Supports : PC, XBOX One, PS4

 

Retour au sommaire du dossier


Related posts



Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire