Fermer

Sign In

Fermer

Far Cry 4

Ramène ton éléphant !

Far Cry 4

Philippe Chrétien

http://r3t.fr + from this author

On ne peut pas parler de salons tels que la Gamescom sans parler de gros jeux ! Oui vous savez ces licences et grands noms largement connus qui font le buzz et permettent de brasser des billets à coups de pelleteuse.

 

gamescom_ubisoft_farcry4

 

S’il faut commencer quelque part, autant rester patriotique avec notre éditeur national, j’ai nommé Ubisoft. Bon, le premier jeu présenté n’est pas si Français puisque développé par Ubisoft Montréal chez nos amis amateurs de sirop d’érable.

 

Far Cry 4, pour vous replacer dans la contexte, vous met dans la peau d’un certain Ajay Ghale devant se rendre dans la région de Pyrat quelque part dans l’Himalaya. Dès son arrivée, il va faire la rencontre de Pagan Min complètement barré et bien profond (qui a dit que prendre une selfie avec sa future victime juste après avoir planté un soldat faisant du zèle était anormal ?). Au programme de cet opus, l’Himalaya donc rendue très vivante avec le très beau moteur du jeu, de la neige bien présente et un éléphant. Oui un éléphant, parce que cela nous amène directement à la phase de gameplay d’une vingtaine de minute que nous avons pu essayer sur le salon.

 

farcry4_selfie

 

Vous avez un fort à prendre et pour cela 3 approches distinctes. D’abord, l’approche furtive où vous tentez de vous infiltrer pour éliminer les soldats ennemis silencieusement avec une arbalète qui se trouve être plutôt sympathique. Une approche un peu plus brute de décoffrage avec le fameux éléphant qui vous aidera à faire le ménage et faire de ce fort un joyeux bordel, surtout si par malheur vous lui tirez dessus ; dans ce cas-là courrez ! Et enfin une approche en gyrocoptère, attaquer par les airs en somme mais avec une machine un peu difficile à piloter.

 

farcry4_elephants

 

Les 20 minutes jouées sur PS4 se sont avérées plutôt fun à jouer, en fonction de l’approche choisie. On ne voit clairement pas le temps passer. Les gardes ne sont pas idiots et vont chercher des copains si vous êtes repéré. SI vous avez déjà joué au précédent volet de la série, la différence n’est pas flagrante : c’est toujours très beau, c’est toujours fun mais on reste sur sa faim. Si au contraire vous n’avez pas eu la chance de vous essayer aux autres Far Cry, vous aurez à faire à un FPS plutôt déganté et surtout addictif. Bref ce Far Cry 4 sent bon !

 

Supports : PC, XBOX One, PS4

 

Retour au sommaire du dossier


Related posts



Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire