Fermer

Sign In

Fermer

Découverte musicale de la semaine

Clémence Alric

+ from this author

Kodaline – In a perfect world

kodaline_2473544b

 

Pour Kodaline, la musique n’est pas juste LA musique. « C’est une thérapie ! » a dit le chanteur.

1er en Irlande, j’ai découvert il y a quelques temps le groupe Kodaline. Composé de 4 Irlandais, Stephen Garrigan au chant, Vinny May aux percussions, Jason Boland à la basse et Mark Prendergast à la guitare.  Leur premier album est sorti à la mi-juin et personnellement j’ai adoré. Inspiré de plusieurs groupes anglophones emblématiques comme Coldplay et U2, ils ont malgré tout réussi à créer leur propre univers qu’on pourrait classer dans la Pop/Rock et de l’Indie.

L’album est composé de 11 titres et commence avec le titre One Day qui est aussi mon morceau préféré de cet album. Directement, on peut remarquer la voix à la fois roque et aigue parfaitement adaptée aux chansons mélancoliques du groupe. Stephen Garrigan réussi à nous transmettre ses émotions ce qui n’est pas toujours facile avec un simple album studio. La troisième chanson qui est aussi le premier single du groupe est orientée vers un style Pop qui leur va aussi très bien. Pour ce morceau, l’introduction a beaucoup été travaillée avec des instruments qui sont dans la tendance du moment soit la mandoline et l’harmonica. Le reste des chansons retournent dans un style mélancolique où le groupe assure vraiment avec des mélodies parfaitement ficelées.

Une petite anecdote par rapport aux noms du groupe : le nom ne veut absolument rien dire pour le moment, ils voulaient un nom original et qui leur appartiennent vraiment. « On l’a fait nous même puis on s’est rendu compte après que c’était  le nom d’un personnage de World Of Warcraft. Je vous promets que nous n’avons jamais joué à ce jeu. C’est seulement une coïncidence bizarre… »

 

Voici l’album en écoute sur YouTube. Faites vous plaisir !

 

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=whS1aT8QTHA[/tube]

 

Florian RENAULT


Related posts



Commentaires Nouveau commentaire

Trackbacks pour cet article Nouveau commentaire

  1. […] 26 novembre 2013, j’ai eu la chance d’aller voir le groupe Kodaline (cf article) en live à Paris. Le concert s’est déroulé dans la célèbre salle du Divan du Monde. […]

Laisser un message

* champs obligatoire