Fermer

Sign In

Fermer

Découverte musicale de la semaine !

Florian Renault

+ from this author

 

« Quand nous avons créé le groupe, nous étions juste trois frères qui enregistraient de la musique et des vidéos en essayant de réaliser un rêve. Le rêve de partager notre musique et de partager un message avec le monde. Avec la puissance d’internet et la puissance de la musique, on s’est connecté, avec chacun d’entre vous. »

 

Aujourd’hui je vous parle d’un groupe émergent grâce à internet. Il s’agit du groupe Boyce Avenue. Peut être les avez-vous déjà vu sur YouTube en train de reprendre une chanson tout en y mêlant leur style singulier qu’on reconnaît directement grâce à la voix si particulière du chanteur.

Boyce Avenue est un groupe de Pop Rock américain qui vient de Floride. Il est populaire pour son rock mélodique et est composé de trois frères soit Alejandro (Chant, guitare, piano), Daniel (basse, percussions) et Fabian Manzano (guitare).  Ils se sont formés en 2004 une fois qu’ils avaient fini leurs études respectives. La musique a toujours été pour eux une partie de leur vie et leur but commun. Ils ont donc continué d’écrire et de faire quelques concerts locaux puis en 2007, dans un élan de vouloir partager leur musique et leurs idées au monde, le groupe décide de se filmer et de poster des vidéos sur YouTube. On trouve ainsi des compositions du groupe mais aussi des versions acoustiques de leurs chansons favorites comme « Viva la Vida » de Coldplay.

Aujourd’hui, le groupe a cumulé plus d’un milliard de vues sur leur compte YouTube et plus de quatre millions d’abonnés !

L’année dernière j’ai eu la chance d’aller les voir au Bataclan. C’était un très bon concert d’une heure et demie avec quelques unes de leurs reprises les plus connues telles que « Fix You » de Coldplay (que j’ai pour ma part trouvé magnifique à écouter) mais aussi « Fast Car » de Tracy Chapman.

 

En 2010, ils sortent leur premier album « All We Have Left » composé de 13 titres et réalisé de façon indépendante sous leur propre label « 3 Peace Records ». Des singles sortent dont « Every Breathe », « On My Way » et « Broken Angel »

 

Voici un petit extrait de l’album. Je vous laisse écouter et faire part de vos avis !

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=QLPVtIscbco[/tube]

J’ai apprit que depuis le 29 octobre, le groupe a sorti un single pour un acte humanitaire. 100% des ventes du single reviennent à l’association « Pencils of Promise » qui a pour but de créer des écoles en Afrique. Voici le single en question !

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=uIeEA0GdYj4[/tube]

Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire