Fermer

Sign In

Fermer

Chronique spéciale: Spin-off

Chronique spéciale: Spin-off

Damien Pressager

+ from this author

SPECIAL Spin-off

Nouvelles séries pour 2014 :

Que nous réserve cette nouvelle année en matière de série ?

A travers cet article un peu spécial, j’ai voulu vous en apprendre un peu plus sur ce qui se trame en studio concernant les futures grosses séries.

Aujourd’hui, j’aimerai parler des « Spin-off »  plus connus sous le nom de série dérivée. Le spin-off est une œuvre de fiction se focalisant sur un ou plusieurs personnages d’une précédente œuvre, ou ayant pour cadre le même univers de fiction sans pour autant avoir de personnage en commun avec elle. L’histoire mise en scène dans la série dérivée peut être la suite de celle racontée dans l’œuvre originelle (par exemple, Joey met en scène les mésaventures arrivant à Joey Tribbiani après la fin de la série télévisée Friends).

SPIN-OFF 2014

Je pense ravir les fans de la série Breaking bad en leur disant qu’un Spin-off va voir le jour en fin d’année 2014.

Saul Goodman

Comme vous l’aurez compris, cette nouvelle série sera centrée sur l’avocat de Walter White : Saul Goodman.

Le titre de la série suivra le nom du cabinet de l’avocat  Better Call Saul. Cette série pourrait bien nous surprendre car elle était  initialement envisagée comme un prequel de la série de Vince Gilligan, ce spin-off pourrait bien enfaite être une suite.

Ou les deux à la fois : L’interprète de Saul Goodman explique qu’il a parlé avec Vince et Peter, qui écrivent et créent la série, et a dit que beaucoup de gens voulaient savoir ce qu’il arrivait à Saul ensuite, en faisant référence au sort de son personnage, laissé en suspens.

En attendant l’arrivée de la série, j’invite tous les fans à visionner sur les plateformes de visionnages « Joking Bad » la parodie de Breaking Bad (Une surprise vous attend).

arrow

Concernant les amateurs de super-héros, Arrow est une série centré sur « Green arrow ».

Ce personnage est un héros faisant partie de la ligue des justiciers avec Superman, Batman et pleins d’autres. Si vous avez regardé le dernier épisode de la mi- saison, vous avez pu apercevoir Barry Allen, le jeune homme se faisant passer pour un policier à Starling city (ville de green arrow). Ce personnage n’a pas été introduit par erreur. En effet, les créateurs de la série Arrow travaille en parallèle sur une autre série : The flash, qui selon eux serait une série beaucoup plus fantastique.

Ce spin-off centré sur le super-héros super rapide prend peu à peu forme. Grant Gustin, qui aura la lourde tâche d’enfiler le costume, est déjà dans les starting blocks, comme il l’a confié à Comic Book Resources : « J’ai hâte de recevoir le scénario et de voir comment Barry Allen (ndlr : le nom « civil » de son personnage) va réagir à ce qui lui arrive. Il n’est pas qu’enthousiaste. C’est effrayant. C’est ce que j’ai aimé durant les auditions : bien entendu il aime les super-héros, il est même un fan boy, mais soudainement ça lui arrive, à lui. Il réalise qu’il en devient un. »

Andrew Kreisberg, producteur et co-créateur d’Arrow, tient par ailleurs à rassurer les fans. Les deux séries peuvent cohabiter… et seront bien distinctes dans leur traitement, notamment parce que le spin-off assumera davantage la dimension fantastique de l’univers. Un point repris par Geoff Johns, qui supervise la série pour le compte de la maison mère DC : « Flash sera différent avant tout pour des raisons d’intrigue. »

himym

How I Met Your Mother n’échappe pas à la mode du spin-off.

En effet, depuis peu nous savons que la jeune comédienne américaine Greta Gerwig, nouvelle égérie du cinéma indépendant US et vue récemment au générique de Frances Ha (film sortie en 2012), sera la vedette de la série How I Met Your Dad, le spin-off de How I Met Your Mother actuellement en développement chez CBS. Gerwig, qui sera également productrice du programme, pourrait également officier en tant que scénariste.

La nouvelle série sera centrée sur le personnage de Sally, incarné par Gerwig, mais ce personnage n’apparaîtra pas, comme initialement annoncé, dans les derniers épisodes de la neuvième et ultime saison de How I Met Your Mother. Dans How I Met Your Dad, c’est cette fois une jeune femme qui raconte comment elle est tombée amoureuse du père de ses enfants… Elle va trouver du réconfort auprès de ses amis et de sa famille après s’être séparé de son mari.

Pour finir cette article, je vous dis que encore bien de nombreux spin-off sont prévu pour 2014, 2015 et 2016. On parle d’un Spin-off sur Walking dead permettant de comprendre comment l’infection c’est divulguée partout dans le monde. On parle également d’un spin-off sur Dexter avec en héro Michael C HALL. Une rumeur cours sur un spin-off de la série Spartacus, celui-ci serait centré sur le personnage du grand Jules César…

Cependant ce n’est parce qu’une  série marche bien que le spin-off sera réussi, loin de là. Voici quelques exemple de flop/spin-off : Joey (issu de Friends), Madame Colombo (issu de Columbo), Breakout Kings (issu de Prison Break), Booker (issu de 21 Jump Street) ou encore Le Successeur (issu de Walker Texas Ranger). Pour la dernière c’est normal Chuck Norris ne faisait pas partie de la série XP.

 

Enfin bref, je vous rassurez de nombreuses fictions de tous les genres sont sur le départ d’une course à la gloire pour cette année qui s’annonce riche en série.

 

 

 

 


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire