Fermer

Sign In

Fermer

Chronique du 2 février 2013

Trentetroyestours

+ from this author

International :

Mali : Visite du président François Hollande à Tombouctou et à Bamako, accueilli par le président par intérim malien Dioncounda Traoré et acclamé par une foule de Maliens, heureux de l’intervention française qui a permis la libération du Nord du pays des islamistes.

Celui-ci estime que jusqu’à présent cette intervention est « réussie », mais que le plus dur reste à faire : il faut maintenant débusquer les islamistes dans les zones désertiques. Il a également déclaré que « le moment est venu de libérer les otages » prisonniers dans la région.

 

France :

Médias : Signature d’un accord historique hier entre Google et la France. L’entreprise américaine a débloqué un fonds d’aide à la transition numérique pour la presse à hauteur de 60 millions d’euros. C’est une première mondiale.

Société : L’Assemblée Nationale a adopté le premier article de la loi sur le mariage pour tous, qui prévoit que  « le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe » : 249 voix pour, 97 contre. L’amendement concernant la liberté de conscience des maires a été rejeté.

Cet après-midi, le collectif la Manif pour tous, opposé à cette loi permettant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe, est de nouveau descendu dans la rue. Des rassemblements avaient lieu dans tous les départements, dans chaque préfecture. Plusieurs centaines de personnes ont réaffirmé leur opposition au mariage pour tous.

 

Alexandre GIRAUD

Sources : lemonde.fr

 


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire