Fermer

Sign In

Fermer

L’actu du 11 mars 2013

Trentetroyestours

+ from this author

 

International :

Hongrie : Modification de la constitution par le Parlement, dominé par le parti du premier ministre Viktor Orban, le Fidesz. Cette réforme est très contestée par l’Union Européenne et l’opposition hongroise car elle renforcerait le pouvoir du premier ministre au détriment de celui de la Cour constitutionnelle.

République Centrafricaine : Les rebelles du Séléka (« l’Alliance » en sango) ont mis en déroute l’armée centrafricaine et ont pris les villes de Gambo et de Bangassou au Sud du pays. Ils exigent le départ des troupes étrangères (notamment sud-africaines) et la libération des prisonniers politiques. Un cessez-le-feu avait été signé le 11 janvier à Libreville (Gabon) pour créer un gouvernement d’unité nationale, mais le Séléka accuse le président François Bozizé d’avoir créé un « shadow cabinet » (cabinet de l’ombre), c’est-à-dire un gouvernement parallèle avec ses partisans.

chronique110313_1

France :

Politique : François Hollande est pour deux jours à Dijon dans le but de « renouer avec le terrain ». Il s’est fait apostrophé par plusieurs personnes lui rappelant ses promesses.

Société : Il y a juste un an à Toulouse Mohamed Merah assassinait sa première victime le parachutiste Imad Ibn Ziaten. Aujourd’hui et toute la semaine vont se dérouler des commémorations en hommage aux sept personnes tuées. Le ministre de la défense Jean-Yves le Drian a remis la légion d’honneur à titre posthume au parachutiste.

ESC :

– La K’Fêt lance la « semaine de la Lorraine ». Jusqu’à vendredi venez déguster la quiche sous toutes ses formes. 2,20€ la quiche, 3€ dans un menu (quiche+boisson+dessert).

Votre radio organise la soirée de mercredi sous le thème de « Saint Patrick’s party ». Rendez-vous au Salsa dès 21h30 puis au Cotton à 1h00.

Dress code : Vert

 

 

La photo du jour :

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a choqué les conservateurs de son pays avec cette photo, où on le voit avec sa femme, prise à l’enterrement de l’ancien président vénézuélien Hugo Chavez.

chronique110313_2

Vidéo buzz :

 Vous vous sentez complètement idiot ? Vous êtes déprimé ? Vous avez l’impression d’avoir le néant à la place du cerveau ? Cette vidéo est là pour vous remonter le moral. Remercions Nabila, des Anges de la Téléréalité, pour ce rayon de soleil dans un jour ténébreux…^^

[tube]https://www.youtube.com/watch?v=ukxq9INHudc[/tube]

Cette vidéo a donné lieu à de nombreuses parodies.

Alexandre GIRAUD

Sources : lemonde.fr


Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire