Fermer

Sign In

Fermer

Antal Geek Saison 3 Episode 15

"Mr Moon, where are you!!!???"

Antal Geek Saison 3 Episode 15

Philippe Chrétien

http://r3t.fr + from this author

C’est bizarre de se retrouver qu’à trois cette semaine, surtout quand on reçoit du monde régulièrement ! Cette semaine retour à « la normale » avec Jérôme et Thomas et on vous préviens tout de suite, c’est une émission un peu, hum merdique. Avec un remake à 2 balles, des jeux survival online qui vous prennent pour des… et enfin une licence oubliée qui sent le pâté et qu’on vous conseille uniquement si vous êtes sado-maso. Vous êtes prévenus. D’un autre côté, nous avons rencontré quelques soucis lors de l’enregistrement, surtout avec des pauses musicales qui ne correspondent pas aux titres. Nous ne savons toujours pas ce qui s’est passé. Ce qui est sûr, c’est que vous ne verrez pas trop ça vu que j’ai édité le fichier :p.

D’ailleurs, si vous avez loupé le live de Loading du vendredi 23 janvier, sachez que nous étions invités par Sonia et Elodie. Nous les remercions encore pour cet accueil. Si vous souhaitez (ré)écouter leur émission, ça se passe ici.

On vous remercie de nous écouter chaque semaine et vous roxxez du poney !

Un numéro fort en information ! Bonne écoute à tous !

 


Les News

Nintendo tire un trait sur son Club privé. Si vous êtes familiers avec les consoles et jeux Nintendo, vous avez sûrement remarqué que depuis maintenant un certain temps, on peut trouver des codes à gratter. Vous deviez ensuite les rentrer sur le site du Club Nintendo, un service fourni par la boîte japonaise pour obtenir goodies et autres bonus estampillés Nintendo. Le service existe depuis 2007, suite à la fusion des services VIP 24 :7 et Club Member. Dès le 30 septembre le service sera complètement fermé et les nouvelles 3DS qui arrivent n’apporteront plus de points liés aux codes. Donc dépêchez-vous de les dépenser pour obtenir vos goodies. Big N précise cependant qu’un nouveau service viendra vite remplacer le Club Nintendo.

Je suis Charlie le retour. Suite aux attentats commis sur le sol français il y a maintenant 2 semaines, les affrontements numériques ne sont pas finis. Après les attaques des Anonymous, c’est au tour de compte Twitter du journal Le Monde de se faire hacker par ? L’armée électronique Syrienne, le bras armé du régime de Bachar Al-Assad sur Internet. Ce fut bref, 3 heures, mais les pirates ont eu le temps de publier des messages visant à dénoncer la mobilisation autour du slogan « Je suis Charlie » qui selon eux s’opposent au respect de la religion et du prophète.

Windows 10, One Windows. Hier, mercredi 21 janvier a eu lieu une conférence Microsoft animée par Joe Belfiore et bien d’autres. C’était donc l’occasion de présenter le nouveau Windows ainsi que d’autres produits comme leur nouveau navigateur tout beau tout neuf : Spartan. Hololens fait aussi son apparition Il s’agit d’un casque à hologrammes le futur et là ! Cependant il faut aussi retenir que Windows 10 sera gratuit pour TOUS les possesseurs de Windows 7,8 et 8.1. Cortana, assistant vocal très performant déjà présent sur les Windows Phones de la marque. Le menu démarrer est de retour dans une version reliftée. Du bon tu très bon après un Windows 8 mitigé !

IBM se recycle. On connaît tous IBM pour son implication dans la R&D pour les processeurs et la matériel informatique, les serveurs, etc. L’entreprise a plus de 100 ans aujourd’hui et cherche à changer de modèle et on sent que c’est difficile puisque l’entreprise ne rencontre pas le grand amour : la croissance. BM n’a qu’un objectif : passer d’un modèle dans lequel le matériel informatique représentait la majeure partie de ses ventes, à un système mettant en avant les services via Internet. Le groupe se trouve dans une position inconfortable et mène depuis plusieurs mois une stratégie de transition. Mais malheureusement les bénéfices sont en chute de 11 % au 4ème trimestre 2014. Sur l’ensemble de cette année, la firme n’a engrangé que 92,8 milliards de dollars, soit 6 % de moins que pour 2013. Pour y arriver, IBM vend ses divisions, un peu comme Samsung. Du coup, Lenovo a récemment acquérait l’activité d’IBM dédiés aux serveurs x86. IBM se tourne donc vers le cloud et son dernier partenariat avec Apple pourrait l’aider. Partenariat visant à proposer des applications pour le monde pro sur tablettes et smartphones.


Les liens de l’émission :

 

Le focus de la semaine : The Legend of Zelda : Majora’s mask 3D

The Legend of Zelda: Majora’s Mask est un jeu originellement sorti le 17 novembre 2000 en Europe sur Nintendo 64. C’est la suite direct du très connu Ocarina of Time.
Dans cette nouvelle aventure, vous retrouvez Link qui doit arrêter le très étrange Skull Kid après que ce dernier ait dérobé le puissant Masque de Majora au vendeur de masques. En effet, Skull Kid a enchanté la Lune pour qu’elle s’écrase sur le monde de Termina dans 3 jours. Vous devrez user de transformations et de votre Ocarina du temps pour remonter dans le passé afin d’empêcher ce cataclysme tout en accomplissant des quêtes annexes !

Le jeu sera à nouveau disponible dans sa version 3DS le 13 février 2015.

Trailer  officiel :


Survival Online

De plus en plus de jeux de survie fleurissent ces derniers temps. Avec Rust, H1Z1, The Forest, nombreuses sont les occasions de s’immerger et de tenter de survivre non pas aux zombies, souvent quasi inexistant, mais aux joueurs. Nous pensons sérieusement que ces jeux n’apportent rien et sont souvent pas totalement terminés quand ils sortent. Mais surtout, surtout, surtout, vous n’êtes pas à l’abris de tomber sur des psychopathes comme vous pouvez le voir ici :


Licence oubliée : Glover, 1998

Il y a peu de jeu comme celui-là. Peu de jeux aussi mauvais. Si vous aimez la torture et les jeux avec une caméra débile qui cherche plus que tout à se bloquer dans les murs. Ce jeu est pour vous. Pour l’histoire, vous contrôlez un gant qui doit « ramener l’équilibre dans la Force » ! Euh non c’est pas ça. Vous devez ramenez des cristaux à la tour principale. Votre seul pouvoir est de transformez ces cristaux en balle de plage, bille de flipper ou encore boule de bowling. Pour le reste débrouillez-vous :p

Extrait de gameplay :


Les Bons Plans :

C’est toujours les soldes et bien que les offres soient nombreuses, il est difficile de vous les lister parce qu’elles disparaissent très trop vite. Du coup, on vous remet les liens de la semaine dernière : ici et   Bon shopping numérique !


A la semaine prochaine !!


Related posts



Commentaires Nouveau commentaire

Laisser un message

* champs obligatoire