Fermer

Sign In

Fermer


We Are The 21st Century Ambassadors Of Peace & Magic

We Are The 21st Century Ambassadors Of Peace & Magic

Foxygen
Genre:
Label:
Date de publication:

Foxygen est un groupe qui nous vient de Los Angeles en Californie et a sortie le 22 janvier dernier son deuxième album. « Nous sommes les ambassadeurs de la paix et de la magie du 21ème siecles » (rien que ça), produit par Richard Swift, leader des Shins, est une des perles psychédélique de ce début d’année. Mêlant diverses influences telles que les Kinkes ou les Beatles, voir parfois, David Bowie, Foxygen signe un opus pour le moins original et bourré d’ingénieuses compositions.

Ce qui est frappant à l’écoute des morceaux, c’est l’impression d’entendre plusieurs morceaux en 1. Sur « On Blue Mountain », l’ambiance dégagée par le son des guitares accompagnées de synthés atmosphériques est scindée par un rythme  tranchant quelque peu dérangeant. On ne sait parfois pas quelle émotion est véhiculée, tant l’évolution du morceau est troublante. On aime ou on n’aime pas, mais chacun saluera le travail fait par le mixage. Vient ensuite « San Fransisco », évident single de l’album qui est une balade pop grand public très agréable grâce à la douce mélodie de Rado (chanteur du groupe). Néanmoins, ca n’est pas le morceau le plus ambitieux.  Dans un registre différent, le titre qui porte le nom de l’album est très bien choisi : « We are the 21st Century Ambassadors Of Peace & Magic », hommage aux Cramps et Mick Jagger, est une vrai réussite. Associant boogies seventies et parfum pop des années 2000, l’énergie dégagée par ce titre est incroyable.

Cousin éloigné de groupes comme Tame Impala (voir l’album de la semaine n°5), Foxygen convainc par son originalité et sa façon de creuser dans des schémas rock peu habituels. Festivals d’expérimentations, que ça soit dans la production ou dans le propos (avec un titre d’album bien à rallonge), « We Are The 21st Century Ambassadors Of Peace & Magic » rentre en compétition pour paraître dans les meilleurs albums de 2013.  A écouter sans modération.

Un aperçu avec le titre « We Are The 21st Century Ambassadors Of Peace & Magic » :

[tube]https://www.youtube.com/watch?v=vNXZd303TjQ[/tube]

Le single de l’album accompagné du clip :

[tube]https://www.youtube.com/watch?v=KtdWGGpvY1s[/tube]

L’album est écoute sur deezer.