Fermer

Sign In

Fermer


Midnight Walkers

Midnight Walkers

Stand High Patrol
Genre:
Label:
Date de publication:

 

Cette semaine, nous vous présentons un « vieil » album, sortie en février 2012, le 1er auto-produit par le sound system Stand High Patrol, composé de Rootystep, Mc Gyver et Pupa Jim, pour les amateurs de dub.

 

Le sound system qui animera durant 5 années leur propre émission sur Radio Campus Rennes, a réussi à créer un style original d’une diversité d’influences qui ne se limite pas au reggae et au dub.

En effet, le Stand High Patrol a réussi à créer un mélange de dub et dubstep: le Dubadub. Parsemé d’accents hip hop, techno et New Wave ce style musical monté à grands coups de basse et de claps sera le parfait serviteurs des fans cette psychédélique version du reggae électronique moderne.

 

« Calibré au millimètre pour enflammer les soirées »

 

Le sound system, qui a déjà participé à bons nombres de festivals (Vieilles Charrues, Rototom Sunsplash, Solidays, Outlook festival…), est à mi-chemin entre le sound system classique et le live set. En effet, là est la particularité du groupe : chaque live est différents et exclusifs. Natty Dread Magazine qualifie les sons du groupe comme « calibré au millimètre pour enflammer les soirées », quoi ajouter de plus ?

 

Un album plus que original.

 

Cet album à la fois dark, mélancoliques et entrainant est un disque qui sort de l’ordinaire. En effet, nul ne peut imiter le DubaDub et la voix de Pupa Jim.  Grâce à l’originalité de leur son et le grain de cette voix, reconnaissable parmi tant d’autres,  les fous de reggae, dub et musique électroniques seront plus que séduits.

 

Véritable coupe de cœur, cet album pourra apparaitre sur la liste du père noël. Ecoutez et réécoutez cet album, n’hésiter pas à commenter, c’est le conseil hebdomadaire de votre radio préférée !

 

Le très entrainant « The big tree » sur Youtube :

[tube]https://www.youtube.com/watch?v=kSjXOebB7eI[/tube]

 

 

Ecouter l’album !

 

 

Stand High Patrol sera en concert le 22 Décembre à Morlaix, pour le plus grand plaisir de nos amis bretons. D’autre dates et infos sur leur site internet.