Fermer

Sign In

Fermer


GUTEN TAG

GUTEN TAG

Paul KALKBRENNER
Genre:
Label:
Date de publication:

La musique électronique allemande possède quelques illustres ambassadeurs dont Paul KALKBRENNER fait partie. Connu et reconnu pour sa minimale « grand public », constituée de mélodies mélancoliques extrêmement efficaces, ce DJ qui s’est fait connaitre dans le film « Berlin Calling » revient avec son nouvel album nommé « Guten Tag » et paru le 3 décembre 2012 sous son propre label.

Cet album ne vient pas chambouler sa discographie en sortant du moule. Nous avons ici une production très bien faite de samples minimalistes très groove, de basses profondes, d’une atmosphère plutôt sombre, comme le démontre très bien la pochète de l’album. Pour une fois, aucun chant n’intervient. Des titres comme « Der Stabsvörnern », (que j’adore), ou « Trümmerung » rappellent l’ambiance frénétique que l’on aime chez Paul tandis que sur « Speiseberndchen » par exemple, quelque chose de plus accessible nous est offert. La recette restera la même tout au long de l’album, quelques notes et une utilisation d’effets pour un résultat très aérien.

Certains réticents viendront clamer leur frustration en démontrant un certain laisser aller dans la créativité de l’artiste mais qu’importe. Paul KALKBRENNER marque une nouvelle fois par son style minimaliste qui fait son succès. Ce dernier album est dans la continuité de ses prédécesseurs et assure l’incroyable envie de passer du PK dès lors que l’excitation collective ne se soucie plus des problèmes et de l’angoisse du quotidien. Juste parce que c’est bon.

Un extrait avec « Der Stabsvörnern » en version live :

[tube]http://www.youtube.com/watch?v=7BHvxR886bI[/tube]

L’album est écoute intégrale ici !

 

Paul KALKBRENNER sera en concert au Zenith de Paris le 2 Mars prochain (malheureusement déjà  complet), et en tournée dans toute l’Europe. Plus d’info ici.