Fermer

Sign In

Fermer


An Awesome Wave

An Awesome Wave

Alt-J (Δ)
Genre:
Label:
Date de publication:

Voici le dernier album de l’année ! Cette fois ci, nous allons parler d’un jeune groupe nommé ALT-J, qui a sortie le 5 mai 2012 « An Awesome Wave » chez Infectious/Pias.

Originaire de Manchester, ce groupe composé de 4 talentueux musiciens se démarquent par leur créativité dans leurs compositions. Il est d’ailleurs assez difficile de définir leur style, mais juste histoire de vous situer le phénomène, nous sommes en présence d’un album pop folk, rock indé qui nous rappel directement la complexité d’un groupe comme Radiohead, dont ALT-J s’inspire en particulier. Pour la petite histoire, le nom du groupe vient d’un raccourcis clavier sur Mac, servant à dessiner le triangle, symbole si cher à Joe Newman, affirmant « triangles are my favorites shapes ».

Cet album nous transporte dans un univers très chaotique sur le plan musical, constitué de balades (Matilda, Ms) qui font penser sur certaines notes The XX, avec des guitares bourré de reverb et un chant mélodieux, presque envoutant. Il est d’ailleurs reconnaissable parmi des centaines d’autre voix.  L’œuvre nous offre aussi  de véritables bombes rythmiques et mélodique (Breezelblocks, Fritzpleasure), tantôt sensuelle, tantôt effrayante, ces titres des sculpté sur des schémas musicaux propres au groupes nous surprenne et témoigne de toute leur originalité.

Figurant dans de nombreux coup de cœur des meilleurs album de 2012, An Awesome Wave reste une des révélation de l’année. A l’instar de  « Hand Made », dernier titre de l’album, vous pourrez finir cette année en douceur grâce à cette perle musicale.

Joyeux fêtes de fin d’année, de la réussite et du bonheur pour 2013, en musique bien sur !

Retrouvez Breezeblocks, un des singles de l’album :

[tube]https://www.youtube.com/watch?v=rVeMiVU77wo[/tube]

 

L’album est en écoute ici !